Analyser la concurrence fait partis du référencement même si il est préférable d’être celui qui se fait copier plutôt que de copier les autres car vous cela voudra dire que vous avez toujours un coup d’avance sur vos concurrents.
Yooda Insight est un outil SEO qui permet d’analyser la concurrence, cibler les bons mots clés pour votre référencement et voir le classement de la concurrence pour une thématique donnée.
La recherche thématique
La plateforme met à disposition un outil de recherche thématique qui permet d’avoir le classement des concurrents en fonction de la thématique que vous avez renseigné. Assez pratique pour juger rapidement de la difficulté d’une niche et du niveau de la concurrence si jamais il s’agit de site d’autorité, ou même pour vous faire une liste des sites à surveiller.
Ce classement de vos sites concurrents vous permet de savoir leur nombre de mots-clés en première page de Google, connaître leur trafic SEO mensuel et les termes de recherche qu’ils leur rapportent le plus de trafic.
Analyser la concurrence
Certainement la fonction la plus utile puisqu’il suffit de renseigner l’url d’un site Internet et Insight Yooda va l’analyser en quelques secondes afin de vous sortir les informations les plus importantes à son sujet comme :
le nombre de concurrents
combien de pages sont positionnées
évaluation du trafic SEO
sur combien de mots-clés le site web est positionné
Tous ces éléments sont représentés graphiquement afin de de voir l’évolution du site Internet dans le temps surtout par rapport à son référencement. Il vous suffit ensuite de cliquer sur la case correspondante où vous voulez plus d’informations pour avoir un graphique et plus de détails comme ci-dessous.
Ce SEO Benchmark est vraiment intéressant puisque vous pouvez comparer et analyser plusieurs sites Internet et leur stratégie de référencement & webmarketing qui a été mise en place. Ainsi on peut voir les mots-clés en commun ou bien les expressions qui ramènent le plus de visiteurs chez votre concurrent.
Keyword Suggest
Cette fonction d’Insight Yooda a pour objectif de vous aider à cibler les meilleurs mots-clés pour votre stratégie de référencement et vous avez juste à renseigner un mot clé ou bien une url pour obtenir ces informations.
On obtient ainsi pour un mot clés donné des renseignements importants comme le nombre de recherche sur Google, le nombre total de mots-clés pour votre thématique mais aussi le CPC. A vous ensuite de filtrer vos résultats afin de ne garder que les mots-clés les plus intéressants ou ceux où vous avez le plus de chance de ranker.
Cette liste de mots-clés est au final modifiable selon les informations obtenues et à noter qu’un export en cvs est possible.
Commentaires
Laisser un commentaire