SEMvisu, analyser et optimiser ses campagnes SEO
Après vous avoir présenté Semrush, voici un outils français dans la même lignée : SEMvisu
Etudier la concurrence avec SEMvisu
Créé par G4interactive, SEMvisu est un outils de veille concurrentielle SEO qui vous permet d’analyser les campagnes d’acquisition de trafic naturel de vos sites concurrents mais aussi de suivre leur positionnement. Personnellement, après avoir testé SEMvisu, j’ai vite été convaincu notamment pour les faits suivants :
- 10 millions de domaines
- 14 millions de mots clés
- Interface simple et facile à prendre en main
- Base de données française
Vous pourrez donc obtenir le traffic organique ou payant d’un site web, et d’autres informations détaillées comme : le positionnement (nombres de pages indéxées, mots clés, positions…), SEA (annonces et mots clés).
Plus concrètement, il vous suffit d’indiquer l’url du domaine à analyser sur SEMvisu et de choisir entre SEO et SEA (Adwords).
Améliorer votre campagne SEM avec Semvisu
Votre stratégie de référencement pour votre projet web doit être bien réfléchie et surtout bien défini. Il faut comprendre en amont sur quelles sources il faudra compter pour se créer du trafic, comment concurrencer les sites dans votre thématique.
C’est à partir de là que vous pouvez faire une analyse SEO d’un site web et de comprendre les informations que vous allez collecter : est-ce que mon concurrent se positionne grâce à ses landings pages par exemple ? Le nombre de backlinks ? est-il positionné sur un grand nombre de mots clés ? quel est son trafic estimé ?
Les fonctionnalités de SEMvisu
Avoir accès aux données de son site web ou ses sites concurrents c’est un bon point, mais faut-il encore avoir sous la main des fonctionnalités pour aller plus loin.
vous avez donc accès à :
– Un filtre de résultats pour obtenir des informations beaucoup plus précises selon ce que vous souhaitez filtrer comme informations sur vos concurrents selon le PageRank, leurs mots clés, l’AlexRank, leur nombre de backlinks… Autant d’informations que vous allez pouvoir aussi cumulées entre elle ou croisées.
Semvisu VS Semrush
Evidemment pour ceux qui connaissent Semrush, les deux outils sembles très proches, ce qui n’est pas faut mais ils ne sont pas partenaires et sont bien concurrents tous les deux.
Et si un choix doit être fait, du moins le mien, il se porte sur SEMvisu.
Deux raisons à cela :
– La première, moins importante, est la facilité de prise en main de l’interface qui est plus simple que Semrush, mais ce n’est qu’une histoire de goût…
– La deuxième, beaucoup plus significative, est la base de donnée Française car disons le clairement SEMvisu vise avec son outils principalement le marchais français et fait évoluée sa base de donnée constamment.
3 licences SEMvisu à gagner
SEMvisu vous donne la possibilité pour 3 personnes d’entre vous de gagner une licence de son outils.
Comment participez ?
Il suffit de tweeter le message ci-dessous et de mettre en lien votre tweet dans la zone commentaire à la fin de cet article.
Les nom des 3 gagnants tirés au sort seront annoncés dans deux semaines sur cet article ainsi que sur les réseaux sociaux.
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