Référencement

Le non de domaine expiré pour le référencement

Le ndd expiré plait beaucoup aux référenceurs car il permet d’aider dans le domaine du seo. On appelle un domaine expiré les adresses internet qui n’ont pas été renouvelées. Cela permet donc de doper le seo de son blog mais faut-il encore en trouver !

Il y a dans un premier temps des plateformes qui permettent d’acheter des ndd expirés et même thématisés dans certains cas. Le plus intéressant est de trouver des sites qui ont déjà pas ma de backlinks et donc de jus.

domaines expires

Le ndd expiré afin d’aider le seo

Il existe plusieurs méthodes pour en trouver mais le mieux est de scraper le web. Ceci est assez technique mais tout de même connus par les référenceurs. Après vous avez le choix de reconstruire un site de dessus ou bien alors de faire une redirection vers votre site Internet.

Tout dépend en faite de la puissance de ce dernier même si la redirection n’est pas forcément bien vu par Google ces derniers temps. Mais quand on trouve des domaines expirés cela permet de ranker sur des mots-clés. Il faut donc bien l’utiliser pour qu’il ne soit pas identifiable à votre site client. Pensez donc à mettre une adresse ip différente avec un squelette de site différent aussi.

La première solution reste la plus rapide et la plus simple : acheter de l’expiré afin de donner beaucoup plus de jus à son réseau. Même s’il faut prendre ses précautions avant d’acheter un nom de domaine expiré, cela présente beaucoup d’avantages en terme de seo.
En conclusion

Pensez à regarder l’historique des liens entrants avant d’acheter l’expiré. Le but est de voir sur quelle ancre ont été fait les liens et depuis quel site Internet. Car certains noms de domaines expirés ont pu être pénalisé. Dans ce derniers cas i ne représente aucun bénéfice pour le référencement de votre site web.