Audit SEO pour un site web optimisé

Avant de mettre en place une stratégie de référencement, il est important de faire un diagnostic de votre site web ainsi que de votre thématique. Et cela passe par un audit SEO qui va permettre de mettre en avant les points positifs et négatifs de votre site Internet, le but étant d’avoir un meilleur positionnement.

Un audit pour son site web

Un audit seo a pour but d’analyser votre site web ainsi que votre thématique, et de faire une synthèse sur les différents points qui vont permettre un meilleur référencement naturel. A la fin de cette prestation, différentes techniques seront mise en avant pour optimiser vos différentes pages Internet et améliorer le positionnement dans les serps de Google.

Un consultant seo vous livrera et vous détaillera un plan d’action à mettre en place, et surtout réalisable en prenant en compte vos spécifications.

L’objectif de cet audit SEO est d’identifier les points bloquants ainsi que les erreurs qui ne vous permettent pas de gagner des places sur les moteurs de recherche comme Google.

Un audit SEO de qualité doit comprendre 4 champs d’intervention :

  • on-site
  • analyse externe (backlink)
  • analyse technique et infrastructures web
  • analyse concurrentielle

audit seo

L’intérêt d’un audit seo

L’audit seo permet d’identifier les éventuels problèmes qui sont liés à votre site Internet, ainsi que les axes d’améliorations.

Nos audit seo se décomposent en plusieurs parties : un audit de vos mots-clés et de votre contenu textuel, un audit de votre concurrence et un audit dit technique basé sur le on-site.

Pour avoir un bon référencement naturel il faut tout tout identifier les bons mots-clés en lien avec votre thématique. C’est ce que nous proposons avec un audit de vos mots-clés en lien avec votre positionnement et les différentes pages de votre site web.