Améliorer la vitesse de son site WordPress avec Wp Rocket

wp rocket Pour le référencement d’un site web il y a un critère assez important et que l’on prend parfois à la légère, il s’agit du temps de chargement de son site Internet. Il existe pas mal de plugin de cache pour améliorer la vitesse d’un site mais je n’ai jamais été séduit par ses outils où les réglages sont assez compliqués et les résultats peu convaincants.

Mis à part le référencement, avoir un site Internet rapide est la garantie d’une meilleure navigation pour vos internautes et d’une expèrience utilisateur beaucoup plus agréable, ce qui contribue aussi à l’optimisation de votre site web.

Gagnez une licence Wp Rocket

WP Rocket, un plugin de cache plus que rapide

WP Rocket est un plugin de cache WordPress comme il en existe beaucoup d’autre mais ce qui le différencie est son utilisation et sa configuration assez simple mais surtout des résultats plus que concluant en terme de vitesse.

En effet pas besoins de modifier toutes les options de base du plugin, vous pouvez même l’utiliser dès que vous avez activé l’extention Wp Rocket avec une configuration rapide. Concernant son interface, elle est conçu de manière à modifier facilement les fonctionnalités de WpRocket et une explication est disponible depuis le plugin.

Les fonctionnalités de WP Rocket

Les fonctionnalités pour ce plugin de cache WordPress sont :

  • La mise en cache des pages
  • Le préchargement du cache
  • La compression des fichiers statiques
  • Le chargement différé et optimisation des images
  • Le chargement différé des fichiers Javascript

Ces fonctionnalités une fois activées permettent d’augmenter les performances de son site sous WordPress puisque le plugin se charge de la configuration du système de cache à votre place.

Et un des points les plus importants est le préchargement du cache puisque là où d’autres plugins vont généré le cache par les visiteurs, WP Rocket envoie un robot créé sous Python ce qui permet de générer les fichiers de cache à la place de vos internautes.

L’équipe Wp Rocket

team-wprocket

(de gauche à droite)

  • Jean-Baptiste Marchand-Arvier : Webmarketeur et spécialisé dans le référencement naturel
  • Julio Potier : Expert en sécurité WordPress et créateur de plugin WordPress
  • Jonathan Buttigieg : Développeur WordPress et auteur du mémento « Programmation WordPress »

Si jamais vous avez des questions ou des suggestions, sachez que le support est assez disponible et accessible pour vous aider et vous conseiller.

Wp Rocket, un plugin de cache WordPress premium

Et oui vous vous en doutez mais Wp Rocket est évidemment un plugin payant mais personnellement je trouve que c’est un très bon rapport qualité/prix et que les résultats obtenues en terme de vitesse pour son site web sont vraiment convaicant.

L’offre en détail :

  • Licence personnelle à 29 euros : 1 licence, mises à jour et support (1 an), compatibilité WP Multi-site, 30 jours satisfait ou remboursé.
  • Licence business à 69 euros : 3 licences, mises à jour et support (1 an), compatibilité WP Multi-site, 30 jours satisfait ou remboursé.
  • Licence professionnelles à 149 euros : licences illimitées, mises à jour et support (1 an), compatibilité WP Multi-site, 30 jours satisfait ou remboursé.

Découvrir Wp Rocket

Gagnez une licence Wp Rocket

L’équipe Wp Rocket vous donne l’occasion de gagner une licence pour leur plugin de cache WordPress.

Comment participer ?

Il suffit de tweeter le message ci-dessous et de mettre en lien votre tweet dans la zone commentaire à la fin de cet article (tirage au sort le 15 novembre 2013).

Je participe au concours organisé par @web_oliviera pour gagner une licence @wp_rocket: http://bit.ly/1cG1AQP #wordpress
edit : le gagnant est baptiste.

33 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X