Web Geek logo

Comment savoir la position de son site Internet sur Google avec seo-hero.ninja

Nul doute que lorsque vous avez créé un site web à l’image de ceux du concours Seo Hero, vous avez certainement l’envie de regarder sa position en direct sur Google sauf que sans outils de ranking cela semble compliqué.

En effet votre navigateur Internet garde en cache toute votre navigation et historique (vous avez toutefois la possibilité de le nettoyer automatiquement dés fermeture du navigateur comme FireFox) du coup le site sur lequel vous vous rendez tous les jours sera forcément en tête de classement quand vous regardez.

Pourquoi suivre le positionnement de son blog ?

Quand on crée un site web comme ceux du concours Seo Hero et qu’on souhaite créer du trafic on met en place tout un tas d’actions comme de l’optimisation on-site par exemple ou bien encore du netlinking. Et quand il s’agit en plus d’un site personnel que l’on souhaite monétiser alors on va tester de nouvelles méthodes afin de voir ce qui marche le mieux en seo.

seo hero

Mais pour savoir si ces actions ont été efficaces il faut regarder l’évolution des vos mots-clés sur Google, afin de savoir au final si les actions et modifications apportées à votre site Internet peuvent ou non vous apporter du trafic.

Un outil pour avoir la position de son site web

Il faut donc un outil de suivi de positionnement comme vous pouvez trouver par exemple chez Ranks par exemple, ou bien encore MyPoseo pour ne citer que les plus connus.

Ces outils sont par contre payants et l’on peut vite se retrouver avec un prix mensuel assez élevé quand on commence à suivre des milliers de mots-clés.

Alors comment faire pour le webmaster débutant qui souhaite juste obtenir la position de quelques mots-clés de son site Internet sur Google ?

Il existe donc https://seo-hero.ninja/ pour vérifier ses positions de manière simple et rapide, mais qui est surtout gratuit. Vous pouvez ainsi renseigner votre url et un mot-clés pour avoir ensuite sa position sur Google. Ce site seo hero de ranking peut géolocaliser votre positionnement sur 12 pays dont la France évidemment.



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


Un commentaire

  1. Alphonse Roux

    Article très pertinent je trouve. Effectivement, ces outils sont d’une grande aide pour le référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce rfrencement
annuaire rfrencement
Vshop template site internet

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑