Web Geek logo

Ereferer : Plateforme de référencement annuaire

Pour référencer un site Internet, les annuaires peuvent être efficaces si les plateformes en question sont de qualité, ce qui n’est pas toujours le cas de certains annuaires. Donc après avoir vu comment obtenir une liste mise à jours des meilleurs annuaires pour votre référencement, voici la présentation de la plateforme Ereferer.

Accès à Ereferer

En quoi consiste Ereferer

Quand on a un réseau de site qui commence à être assez important, il est difficile de tout gérer de A à Z comme la soumission d’annuaire par exemple. Ereferer permet donc de sous-traiter la rédaction et la soumission dans les annuaires à partir d’une plateforme en ligne où vous indiquez sur quels annuaires vous souhaitez avoir une fiche ainsi que l’ancre du lien en question.

Concrètement, vous pouvez donc créer un projet en ligne en indiquant quelle est l’url de votre site web et à vous ensuite de sélectionner les annuaires où vous souhaitez obtenir un lien. Pour vous faciliter ce choix, vous avez donc une liste d’annuaires mise à votre disposition avec des informations intéressantes pour mieux faire votre choix comme par exemple l’Alexa Rank ou quelles sont les thématiques acceptées ou refusées par l’annuaire en question.

liste annuaire referencement

Ce dernier point est assez intéressant puisqu’il permet de gagner du temps en sachant si la thématique de votre site Internet sera acceptée ou non sans à avoir à parcourir le site de l’annuaire seo.

Comment soumettre dans les annuaires

Vous pouvez donc créer un projet en ligne avec le site Internet que vous souhaitez référencer, d’indiquer une fréquence de soumission (un annuaire tous les deux jours par exemple) et de préciser les ancres que vous souhaitez obtenir sur les annuaires.

Vous avez accès ensuite à la liste d’annuaire de la plateforme Ereferer et à vous de sélectionner les annuaires où vous souhaitez avoir un lien.

ereferer annuaires

Mais le point positif pour ma part est le fait de pouvoir faire assez facilement un suivi de votre projet en ayant comme information la date de soumission dans l’annuaire, d’éventuels commentaires sur la soumission et si le lien est présent ou en attente sur les annuaires que vous avez choisis.

Enfin information peut-être la plus importante, le prix qui est de 1.85 euros la soumission donc un prix assez attractif et faible quand on compare le temps qu’il nous faut parfois pour dans une premier temps trouver des annuaires Seo de qualité et ensuite se consacrer à la rédaction et à la soumission.

Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la création de sites web et suivre la progression du référencement de votre site sur les annuaires.

Accès à Ereferer



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


19 commentaires

  1. Cédric

    J’ai testé le service il y a quelques semaines et j’avoue que c’est vraiment pas mal. Le tarif est imbattable et une fois lancé, le projet tourne tout seul, à la vitesse qu’on aura au préalable défini.
    Le seul point faible pour le moment à mon sens, c’est l’absence d’alertes par email pour indiquer que le projet est {entamé|terminé}.

    • Arnaud OLIVIER

      Salut Cédric,

      J’ai testé aussi le service et je dois dire que c’est une belle surprise, après une alerte par email serait pas mal c’est vrai mais ça sera certainement pour les prochaines évolutions je pense. Quand au prix difficile de faire mieux…

      Merci pour ton retour.

  2. Nicolas GUY

    Merci beaucoup d’avoir partagé ce projet qui parait fort prometteur !
    Reste à vérifier la qualité des rédactions et des descriptions uniques 🙂

    Je testerai sur mes prochains référencements.

  3. Dimitri

    Testé, approuvé et recommandé également 😉

    De plus Emmanuel m’a promis quelques nouveautés sympas d’ici les 2 prochains mois, notamment des améliorations des critères pour sélectionner les annuaires.

  4. Je suis assez tenté pour utiliser cette plateforme mais j’ai juste un frein pour le moment.

    Est-ce que les soumissions sont souvent validées ? Car une soumission ne garantit pas souvent l’inscription dans l’annuaire… Cela dépendant de la qualité des descriptions.

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Maxime,

      Oui les soumissions souvent valisés enfin pour ma part je n’ai jamais eu de problème à ce niveau là et les rédactions sont de qualité car ceux-sont des rédacteurs dont c’est le métier.

  5. Sébastien

    Très bon outil, à utiliser plus en profondeur pour confirmer mais c’est une agréable surprise.
    Maintenant, attention, trop d’annuaires tuent les annuaires, il faut faire attention à bien diversifier ses liens.

  6. Salut Arnaud,

    Nous en discutions ensemble sur Skype toute à l’heure et comme je te l’ai dit, j’ai moi-même pu tester ce service qui m’a agréablement surpris par sa qualité en regard des faibles tarifs pratiqués.
    Alors, tout comme toi je le recommande.
    Et pour répondre à Maxime, je pense que tu n’es facturé que si la soumission a été validée, mais pour en être certain, je vais demander à Emmanuel qu’il vienne te répondre ici 😉

    Amicalement,

    Bruno

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour bruno,

      Nous sommes donc deux à le recommander 😉
      Pour la facturation, seule les soumissions validées sont facturées.

      Merci pour ton commentaire.

  7. Emmanuel de Ereferer

    Merci Arnaud pour cet article 😉

    J’ai actuellement un taux de validation proche de 85%. Je commence progressivement à connaitre toutes les petites subtilités que demandent les annuaires. Je n’ai jamais aucun refus lié à la qualité du texte.
    Il y a cependant 3 raisons qui expliquent un refus :
    – La qualité du site jugée insuffisante pour l’annuaire.
    – L’annuaire demande un titre spécifique. (du genre, ne pas faire apparaitre le ndd dans le titre)
    – L’annuaire tombe soudainement dans l’inactivité. Après 2 mois d’inactivité, le site est retiré de la plateforme Ereferer. Ce qui signifie que toutes les soumissions effectuées dans cet annuaire durant ces 2 mois sont perdues.

    Coté des nouveautés, il est désormais possible de trier les annuaires par Trust Flow, PR, âge et par le nombre de backlinks.
    Vous pourrez également connaitre le temps de validation pour chaque annuaire et de façon très précise !

    • Beslon

      Bonjour,

      je me permet de répondre à votre commentaire, mais j’ai essayé de m’inscrire à votre site, et celui-ci ne m’envoie pas les mails de confirmation d’adresse :s

      • Emmanuel d'Ereferer

        Hello Beslon,

        J’ai quelques problèmes avec mon serveur email suite au hackage de l’un de mes sites wordpress. Je valide donc les inscriptions manuellement en ce moment 😉

    • DOSSA Janvier

      J’ai entendu parlé de ereferer et je viens vous contacter à cet effet. JE VOUDRAISINTEGRER VOTRE EQUIPE EN TANT QUE REFERENCEUR WEB. QUE FAIRE?

  8. Emmanuel de Ereferer

    Attention, c’est la soumission réussie qui est facturée. Si le site est déjà référencé par exemple et qu’un message d’erreur s’affiche, le webmaster n’est pas facturé. En revanche, si le site est refusé par l’annuaire, on est tout de même débité.

  9. Laurent G

    Effectivement outil pas très chère et intéressant du moins sur le papier ! Reste juste à voir le résultat de la rédaction sur la longueur.

  10. Daniel Diakhaby

    Mon référenceur m’a parlé de Ereferer qu’il utilise déjà pour d’autres clients. Il me dit que le rapport qualité-prix est très intéressant. Donc, j’attends de voir les résultats et vous dirais…

  11. Nico

    Bonjour,

    Comment faire pour faire parti de la liste des annuaires ?
    Je suis en charge du Meilleur du Web : meilleurduweb.com

    – Notre annuaire a une très bonne popularité auprès de Google (PR5) donc, très intéressant pour les sites qui s’y inscrivent.

    – Nous avons mis à disposition une API, pour enregistrer automatiquement des sites dans l’annuaire du Meilleur du We :
    Pour cela, rien de plus simple, voici ci-dessus l’URL de soumission automatique :
    meilleurduweb.com/?rep_rubrique=rubriques&page_centre=confirmsiteauto&site=…&nomsite=…&categorie=divers&description=…&email=…

    Cette URL est à insérer dans votre code en remplaçant les « … » pour les valeurs correspondantes

    Restant à disposition si besoin. Tenez moi informé 😉
    Cdlt

    Nico.

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Nico,

      Rajoutes moi sur skype ça sera plus simple (arnaud.olivier4).
      Cdt.

  12. Arnaud YHUEL

    Salut Arnaud,
    J’ai également testé plusieurs fois l’outil et il a de gros avantages ! Pour se faire une petite base de linking sur les annuaires incontournables, c’est top. Seul bemol, j’ai repéré de gros footprints sur des soumissions sur certaines plateformes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce rfrencement
annuaire rfrencement
Vshop template site internet

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑