Outils SEO gratuits pour la recherche de mots-clés

Quand on lance un site Internet il est préférable en amont de définir une liste de mots-clés où vous allez vous positionner sur les moteurs de recherche comme Google.

Pour cela il y a plusieurs critères à prendre en compte comme la quantité de trafic qui est générée par le mots-clés (ou expressions) et la qualité du trafic c’est à dire si votre page correspond bien à ce que l’internaute recherche comme information.

KeywordTool.io

keyword tool

C’est outil de recherche de mots-clés est pratique dans le sens où l’on peut obtenir les suggestions de l’autocomplétion lorsque l’utilisateur tape un mot clé sur Google, Youtube, Bing et l’App Store.

Accès : www.keywordtool.io


Keyword Shitter

keyword shitter

K.Shitter permet de travailler sa longue traîne (Long tail SEO) c’est à dire des expressions longues généralement à faible trafic mais en les cumulant cela peut générer un trafic non négligeable.

Accès : http://keywordshitter.com


Google Keyword Planner

google keyword planner

Sans doute le plus connus, il permet d’avoir le nombre de recherche sur Google pour un ou plusieurs mots-clés (la création d’un compte est obligatoire pour utiliser l’outil).

Accès : https://adwords.google.com/KeywordPlanner


Google Trends

google trends

Ce service de Google offre une vision sur le long terme concernant les tendances de recherche, ce qui peut-être intéressant pour des services ou produits saisonniers par exemple ou sur des sujets liés à l’actualité.

Accès : https://www.google.com/trends


AlchemyAPI

alchemyAPI

Cet outil de recherche de mots-clés est plus avancé puisqu’il s’agit là d’une API d’IBM qui est utilisé pour la recherche sémantique de mots-clés. Il permet par exemple la détection de relations sémantiques et la hiérarchisation de volumes de données importants.

Accès : www.alchemyapi.com


Bing Ads Intelligence

bing ads intelligence

A la base il est destiné à être utilisé pour le référencement payant avec l’achat de mots-clés mais vous pouvez vous en servir aussi pour votre référencement naturel. Fonctionnant avec Microsoft Excel on retrouve ainsi les mots-clés les plus performant et recherchés.

Accès : http://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr/cl/257/formation/outil-bing-ads-intelligence


TagCrowd

tag crowd

La visualisation par nuage de mots-clés est pratique surtout quand on souhaite savoir quels sont les mots ou expressions qui ressortent le plus dans un texte ou sur un site Internet. Il suffit pour cela de copier/coller un texte ou d’indiquer un url et TagCrows vous fournira un nuage des mots-clés.

Accès : http://tagcrowd.com


Buzzsumo

buzzsumo

Si vous êtes en panne d’idée pour écrire vos articles, Buzzsumo vous informe des articles et de leurs thématiques qui connaissent le plus de succès sur les réseaux sociaux c’est à dire qui sont le plus partagées.

Accès : https://app.buzzsumo.com/research/most-shared

3 Commentaires

  • Thomas

    Bonjour,
    Je me suis toujours dit que ce genre d’application existé, mais je n’avais jamais vraiment chercher jusqu’à ce que je tombe sur votre site. Maintenant j’utilise keywordtool.io et pour le moment cela me suffit amplement. Je testerai les autres au moment venu.

  • liennard

    Bonjour, moi je voudrais que l’ont me donne un cou de main pour installé dark net et tor
    Sur mon PC portable.
    Je vais sur quel site et sur quoi je clic.
    J’ai vu un reportage il y a peu de temps et sa m’intéresse car j’ai eu un avertissement d’adopi pour les téléchargements et partage s. Merci encore de vôtre aide

    Rudy

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      Pour l’installation de Tor sur votre pc c’est comme n’importe quel logiciel. Enregistrer le fichier d’installation ou ouvrez le directement après l’avoir téléchargé sur l’adresse indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X