Mailerlite, présentation et fonctionnalités

Pour fidéliser les clients et en attirer de nouveaux, toute entreprise a besoin de mettre en place en bonne stratégie d’emailing. L’email marketing est effectivement indispensable pour toucher une large cible en présentant votre entreprise et votre activité ou en promouvant vos produits ou services. Le but étant de convertir les internautes en prospects puis en clients.

Cependant, une campagne d’emailig nécessite beaucoup de temps, non seulement pour la rédaction du contenu du mail et son envoi à tous vos contacts mais également pour le suivi des taux d’ouverture, des taux de clics, des taux de conversion afin de pouvoir améliorer la stratégie. Utiliser un outil performant comme Mailerlite pourrait donc vous être d’une aide précieuse. Présentation de ce logiciel de marketing efficace !

Mailerlite, c’est quoi au juste ?

Mailerlite est une solution pratique, rapide et efficace pour l’envoi de newsletter ou des emails marketing à vos contacts via le web. Cet outil est très intuitif et responsive et met à votre disposition une assistance pour faciliter son utilisation. Il a été créé en 2010 par 2 ingénieurs qui collaborent avec une équipe de 20 personnes pour se mettre à la disposition de plus de 150 000 utilisateurs. Vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel pour l’utiliser car tout s’effectue en ligne.

Mailerlite

Mailerlite dispose de plusieurs fonctionnalités pour vous aider à mener à bien votre campagne d’emailing. Son utilisation est entièrement gratuite jusqu’à 1000 abonnés, il vous suffit de créer votre compte pour s’en servir à vie. Une adresse mail présente dans 3 listes de diffusion ne sera compté qu’une fois. Une fois les 1000 abonnés dépassés, il faudra payer 9 euros par mois jusqu’à 2500 abonnés, 18 euros jusqu’à 5000 abonnés, 32 euros jusqu’à 10 000 abonnés, 45 jusqu’à 15 000 abonnés, 59 jusqu’à 20 000 abonnés et 72 jusqu’à 25 000 abonnés.

De la création de votre campagne, passant par le développement de votre liste d’abonnés jusqu’au suivi des résultats d’efficacité de votre campagne, votre email marketing est complètement automatisé avec Mailerlite et cela dans le respect des règles imposées. Il vous sera même possible de gérer votre campagne sur mobile ! Mais quelles sont les différentes fonctionnalités que propose Mailerlite ?

Les différentes fonctionnalités de Mailerlite

Avec Mailerlite, vous serez certain de captiver l’attention de vos contacts et faire un sans-faute pour booster le taux d’ouverture et de clics de vos newsletter et mails marketing.

La création de campagne efficace

Avec l’éditeur de contenu qui consiste à glisser et déposer, vous allez pouvoir créer des mails convaincants et engageants rapidement mais efficacement. La création d’une campagne via Mailerlite ne nécessite aucune connaissances en HTML pourtant le résultat sera professionnel avec un choix de template. Vous aurez l’opportunité de personnaliser votre mail à votre manière et le plus intéressant, c’est que votre mail sera optimisé pour les appareils mobiles. En respectant le ratio texte et image pour une compréhension rapide et optimale, vous garderez l’intérêt de vos destinataires efficacement. L’outil vous permet de retoucher vos photos pour une meilleure qualité. Et enfin, vous trouverez sur Mailerlite des exemples de newsletter gratuites pour vous inspirer.

Le développement de votre liste d’abonnés

Avant de pouvoir envoyer vos newsletter ou mail marketing, il faudra évidemment importer vos contacts. Mailerlite vous permet de gérer facilement votre liste d’abonnés. Les listes de mails enregistrées sur l’outil doivent être opt-in pour respecter au nouveau règlement de protection des données personnelles. Lorsque vous envoyez un mail à une personne que vous ne connaissez pas, l’outil va donc le considérer comme un mail non sollicité. Mais lorsqu’il s’agit d’une liste de personnes que vous ne connaissez pas, sachez que c’est du spam, donc non favorable à votre campagne. Il est donc interdit de se servir de liste de contacts achetée, louée ou prêtée.

Vous pouvez importer vos contacts aisément via TXT, Excel ou CSV car Mailerlite va reconnaître automatiquement tous les champs du fichier pour les stocker selon vos besoins. L’outil se chargera aussi des désabonnés et des rebondis. Le formulaire de souscription Popups de Mailerlite vous permet de faciliter la conversion visiteurs/abonnés. Mais il est également possible de créer des formulaires d’abonnement pour votre site via l’outil de création de formulaire de Mailerlite. Etant donné que vous devez absolument permettre aux abonnés de retirer leur consentement de recevoir vos campagnes de communication, Mailerlite vous permet aussi de créer une page de désabonnement rapide et personnalisé selon vos besoins.

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Le suivi de vos résultats

Pour pouvoir améliorer votre campagne emailing, il est formellement indispensable de suivre les résultats pour juger son efficacité. Via Mailerlite, vous pouvez faire le suivi des taux d’ouverture et de clics, les taux de désabonnements, les plaintes pour spam, les rebonds, les activités des liens… Mailerlite vous permet aussi de mieux connaître et mieux comprendre les habitudes de votre audience via Click Maps.

Votre campagne automatisé avec mailerlite

Mailerlite vous permet non seulement de créer des campagnes avec efficacité mais il dispose aussi d’un outil d’automatisation pour l’envoi automatique de vos nouveaux articles de blog à vos abonnés. Pour augmenter vos chances de booster le taux d’ouverture, vous pourriez choisir l’heure exacte d’envoi de vos campagnes dans tous les fuseaux horaires.

En outre, vous avez également l’opportunité de relancer l’envoi automatiquement pour faire grimper le taux d’ouverture. Mailerlite se chargera de renvoyer le mail ou la newsletter aux destinataires qui n’ont pas ouvert le mail lors de la première campagne ou n’ont pas cliqué sur le lien.

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