Discord, une excellente alternative pour la messagerie instantanée

actualite Le monde de la messagerie instantanée est assez vaste, et on trouve aujourd’hui un grand nombre de logiciels aptes à nous permettre, dans différents contextes, de discuter en temps réel avec ses interlocuteurs.

On pourra bien évidemment s’en remettre à Skype qui est l’un des programmes les plus populaires, mais ce n’est évidemment pas l’unique alternative qui se trouve à notre portée afin de pouvoir s’entretenir, aussi bien par le biais de messages écrits qu’en direct lors de discussions avec ou sans vidéo. Il peut être intéressant d’essayer d’autres plateformes, afin de pouvoir comparer les avantages et les inconvénients des unes et des autres.

Discord fait justement partie de ce marché, et propose une solution intéressante, en particulier pour les personnes qui jouent : les gamers peuvent ainsi profiter de discussions en live durant leurs sessions de jeux, ce qui est important lorsque l’on doit mener une guilde entière vers un objectif. De plus, ses nombreux atouts en font un logiciel particulièrement intéressant à utiliser.

À quoi sert Discord ?

Si vous avez l’occasion de télécharger discord, vous pourrez constater qu’il s’agit d’un logiciel de discussion instantané, s’apparentant aux programmes les plus populaires, grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il permet en effet de profiter d’un grand nombre de possibilités, comme le fait de tchatter à plusieurs sur une discussion, d’échanger différents médias comme des photos ou des vidéos notamment, et bien d’autres fichiers en fonction de l’utilisation que l’on souhaitera en faire.

Il sera possible aussi de lancer des sessions de discussion en groupe, et c’est cette fonction de conférence qui le rend populaire auprès des joueurs, qui pourront se connecter ensemble durant une session de jeu afin de communiquer en temps réel. On pourra également recevoir des notifications push tout au long de sa connexion, ce qui est pratique pour accéder directement aux discussions, sans pour autant avoir la fenêtre du logiciel ouverte à côté de soi.

Des qualités sur le plan de la sécurité

De plus, en termes de sécurité, Discord a aussi de nombreux atouts. Les informations échangées sont en effet chiffrées, ce qui permet de conserver une parfaite sûreté lors de ses échanges, quelle que soit la nature de ces informations.

L’adresse IP sera elle aussi protégée durant l’utilisation de Discord, de manière à respecter votre anonymat. L’aspect sécurité a donc été bien soigné pour que les utilisateurs puissent utiliser ce logiciel dans les meilleures conditions qui soient.

Enfin, il s’agit bien évidemment d’un logiciel gratuit, que vous pourrez télécharger en quelques clics, et qui s’avèrera particulièrement utile au quotidien, aussi bien pour les parties de jeux en réseau, mais aussi simplement pour des sessions de discussion partout dans le monde, puisque ce logiciel est également multi-langues, vous permettant de l’utiliser partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *