Créer un site de rencontre


Pour un créer un site Internet de rencontre, vous n’avez pas forcément besoins d’avoir des compétences en développement.
Le site de rencontre EasyFlirt vous permet de créer facilement et rapidement votre site de rencontre et de profiter de leur base de donnée c’est à dire près de 20 millions de membres.

Voici comment se présente l’interface d’affiliation d’EasyFlirt :

créer son site de rencontre

L’interface d’EasyFlirt vous permet de bien référencer votre site de rencontre et d’en faire la promotion grâce à plusieurs outils comme des kits emailings, des Formulaires d’inscription intégrable, des bannières, des outils de parrainage, des conseils de promotion et ceci gratuitement.

Pour créer un site de rencontre, vous devez avant réfléchir à un site de niche et non pas généraliste (trop concurrencé par de nombreux sites de rencontres comme Meetic…).

Vous pouvez par exemple créer des sites de niches comme : site de rencontre pour catholique, site de rencontre pour asiatique…

créer son site de rencontre

créer un site de rencontre

Vous personnaliser ensuite la template du site de rencontre assez facilement, et vous pouvez intégrer votre logo.

créer un site de rencontre

L’objectif principal est bien sur de gagner de l’argent !

Pour avoir des inscriptions sur votre site, il faudra donc un hébergement, un nom de domaine et ensuite travailler la mise en page.

Il est donc important de travailler sur une niche afin d’avoir un maximum d’inscrit, d’abonnement et donc de commissions pour vous.

C’est ce que j’ai fais avec le site Rencontre Black :

créer un site de rencontre

cette création de site de rencontre me permet de générer 500 euros par mois en moyenne, et je n’ai pas trop travaillé le référencement par manque de temps. Un autre avantage EasyFlirt est qu’une fois inscris sur leur site, vous avez un « manager » que vous pouvez contacter à tout moment pour toutes questions et qui va vous conseiller et vous aider dans la création de votre site de rencontre.



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


29 commentaires

  1. John de cadeau initime

    Merci pour cette information. Je suis déjà dans la création de site boutique en marque blanche, pourquoi pas essayer la rencontre avec easyflirt.

    • Bonjour John,

      Si tu as déjà de l’expérience dans la marque blanche, je te conseille d’essayer la rencontre.
      C’est un intéressant, à condition de choisir une niche.

  2. drake de drakecms

    Une idée des revenus possible avec ce genre d’affiliation ?
    Car franchement entre le ref et le dev ça fait quand même un peu peur !

    • Sans référencement, tu peux très bien gagner de 200 à 400 euros par mois.
      Le plus important est de choisir une bonne niche (pas trop concurrencée et assez recherchée) et ensuite mettre pas mal de contenu sur le site (voir mon site : http://www.rencontre-afrique.com).

      Mais le développement ne prend pas beaucoup de temps, tu as juste à ramener le formulaire d’inscription d’easyflirt.

  3. Merci pour ces bons conseils Arnaud ! Cela me sera utile pour la création de mon prochain site de rencontre ! En plus avec Easyflirt c’est bien car je n’ai qu’un formulaire à intégrer sur mon site déjà existant ! Super !

  4. Rodrigue de consultant wordpress

    ça me rappel mes débuts dans l’affi adulte, on te donne tout les outils mais un conseil que je donne c’est de faire son propre contenu, SURTOUT.

    Pour Arnaud : Au passage tu as un bug sur cette page (ton texte est souligné jusqu’en bas), regarde dans ton contenu si tu ne devrais pas éviter de souligner la fin de ton article !

    @+

    • Bonjour Rodrigue,

      Ah je savais pas que tu avais fait de l’affiliation Adulte (je n’ai jamais essayé encore).
      Et le plus important reste le contenu du site oui, c’est pour cette raison que sur mon site de rencontre j’ai créé une partie « conseil » où je rédige des articles sur le thème de la rencontre.

      Bug corrigé merci ;)

  5. creation site web maroc

    merci pour les info c’est tres utils
    parcontre comment vous gagnez l’argent ?
    en commission sur les ventes d’abonement ?

    • Bonjour,

      Oui vous gagner de l’argent sur votre site de rencontre avec une commission sur chaque abonnement (ou renouvellement).

  6. Fabien de Rencontre de Merde

    Hello
    Tu dis 200 à 400 euros par mois sans SEO et avec du boulot SEO ca donne quoi ?

    • Bonjour Fabien,

      Justement je ne suis pas sur que le référencement soit utile sur ce type de site, du moins un référencement poussé.
      Le plus important est le contenu, c’est pourquoi sur mon site de rencontre j’ai rajouté une partie blog avec des articles sur le thème de la rencontre pour rajouter du contenu.

      Pas mal ton récit de rencontre :) jolie projet

  7. Abraham

    Bonjour,

    Bonne et heureuse année pour tout le monde. Mr Arnaud Olivier, je m’adresse particulièrement à vous. Je souhaiterai me lancé dans les sites de rencontre. Je me suis renseigner sur les blogs et tout, et finalement, j’ai opté pour un site de rencontre. J’aurai bientôt quelques propositions pour la charte graphique. Je voulais d’abord que le site soit gratuit durant 2 ou 3 mois tout au plus. Je m’occuperai moi même du référencement. Après, je pensais opté pour un modèle payant. J’ai une question: Avec un site qui est déjà payant, est ce nécessaire de inscrire à un programme d’affiliation? Si oui, pourquoi?

    • Bonjour Abraham,

      Meilleurs voeux 2013 à vous aussi.
      L’avantage du site d’affiliation pour le secteur de la rencontre est que vous aurez déjà une base client de célibataire sur votre site. C’est à dire qu’il y aura déjà plusieurs milliers de célibataires disponible, car si un internaute s’inscris sur votre site, c’est pour rencontrer du monde.
      Après vous ne pouvez toujours faire un site de rencontre payant, avec une partie affiliation qui va vous générer des gains en plus, ce n’est pas gênant.

      Contactez moi directement pour plus d’infos.

      • Abraham

        Merci pour votre réponse. Je vous tiendrais au courant :)

  8. Abraham, je pense qu’il est inutile de lancer un site de rencontre sans avoir un plan de communication béton. Car les quelques célibataires que vous allez avoir du mal à recruter ne resteront pas s’il n’y a pas des centaines de célibataires dans leurs villes présent sur votre site. D’où l’avantage d’easyflirt-partners comme le précise Arnaud.

  9. Borniol de chatroulette

    Je sais que l’aff sur la rencontre est quelque chose qui fonctionne, mais je prêche comme Rodrigue sur le fait qu’il vaut mieux un site avec son propre contenu ou au pire un site plus soft, quelques pages avec des vraies atouts de communication comme un chatroulette et un tchat webcam (qui se trouve sur le web sans débourser le moindre centimes), le tout sur fond de régie publicitaire et le tours est joué…

    Mais je testerais prochainement easyflirt histoire de voir ce que ça vaut, j’ai d’ailleurs quelques sites qui n’attendent plus que ça (déjà bien référencé).

  10. aurelia de presse rencontre

    Pour bosser sur plusieurs affiliations rencontres, Easyflirt est de la loin la plus poussée. Autant au niveau des outils de promotion que du potentiel. Je pense que pour gagner des revenus important et régulier avec ce programme d’affiliation, il faut viser les niches et faire de beaux sites de rencontre en marque blanche avec un vrais graphisme .Des vrais marque blanche hébergée sur son propre nom de domaine, pas une redirection vers un sous domaine easyflirt.

    • Bonjour Aurelia,

      Oui tu as dis le principal : choisir son propre nom de domaine et une bonne niche :) l’affiliation rencontre avec EasyFlirt est vraiment prometteuse en terme de revenu.

  11. anonymus

    Bonjour Arnaud,

    Merci pour votre article

    Je voulais si vous me le permettez vous poser quelques questions :

    1) Si j’ai bien compris l’ensemble des personnes inscrites sur votre site, sont en principe préalablement inscrites sur easyflirt ?

    2) Je ne m’y connais pas en programmation de site internet, pensez-vous que joomla serait suffisant ?

    3) Comment se faire connaitre d’autant plus que nous ne sommes pas à l’abris de se voir concurrencés par d’autres sites niches.

    Merci à vous

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      1) dans un premiers temps les personnes arrivent sur mon site, ils s’inscrivent sur mon site et sont ensuite redirigés sur le site d’easy-flirt pour se connecter (vous pouvez personnaliser la page d’easy flirt avec vos couleur et logo, à voir avec votre contact chez easy-flirt).

      2) Oui ça suffit amplement, je ne connais pas trop Joomla, je suis plutôt WordPress, mais un simple cms suffit, ceux-sont des pages statiques au final.

      3) Je vous conseille de créer une partie blog sur votre site où vous donnez des conseils, et échangez sur les réseaux sociaux.

  12. ZAMPIELLO

    Bonjour,

    Nous sommes 4 étudiantes en information-communication, à l’université de Montpellier, Paul Valéry.
    Dans le cadre d’un projet étudiant nous avons réalisé une enquête sur les sites de rencontres, et nous aimerions interroger un webmaster, ou un administrateur d’un site de rencontre capable de nous en dire plus sur les relations qui s’y créent, et leurs évolutions. Il s’agirait d’un entretien en face à face, par téléphone ou par skype d’une durée d’environ 30 minutes. Je vous remercie par avance de votre réponse,

    Cordialement,

    ZAMPIELLO Manon

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      Je vous contacte par email.

  13. Salut, je viens de tomber sur ton article qui est super intéressant. Quand tu dis que tu n’as pas poussé le référencement, je me pose une question : d’où vienne les personnes qui s’inscrivent sur ton site de rencontre ?
    Merci

    • Arnaud OLIVIER

      Salut,

      Quand je dis que je n’ai pas poussé le référencement, c’est que j’ai juste fais quelques communiqués et annuaires. Les personnes qui s’inscrivent sur mon site viennent aussi des réseaux sociaux par exemple. Et une des astuces est de publier des annonces de rencontre (« jf recherche… ») sur un site comme Vivastreet, en indiquant une adresse gmail et là tu paramètres un répondeur automatique où tu indiques à la personne de te retrouver sur le site.

      En espérant t’avoir aider.

      • Merci pour ta réponse rapide et complète
        Je voulais des fois tenter l’aventure alors je me renseigne ;)

        • Arnaud OLIVIER

          De rien ;)
          N’hésites pas si tu as des questions.

  14. Bonsoir Arnaud,
    je m’intéresse fortement à l’affiliation d’easyflirt et je me demandais vu que je n’ai pas trouvé l’info. si cela coutais quelque chose pour y être affilié.
    D’avance merci et au plaisir de vous lire.

    Cric

    • Arnaud OLIVIER

      Bonsoir Cric,

      Non être affilié chez easyflirt ne coûte rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@mot-clés dans le champ Nom.

thème site Internet template site internet Vshop ahrefs
astuce référencement

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑