outils referencement

Créer un site de rencontre

Pour un créer un site Internet de rencontre, vous n’avez pas forcément besoins d’avoir des compétences en développement.
Le site de rencontre EasyFlirt vous permet de créer facilement et rapidement votre site de rencontre et de profiter de leur base de donnée c’est à dire près de 20 millions de membres.

Voici comment se présente l’interface d’affiliation d’EasyFlirt :

créer son site de rencontre

L’interface d’EasyFlirt vous permet de bien référencer votre site de rencontre et d’en faire la promotion grâce à plusieurs outils comme des kits emailings, des Formulaires d’inscription intégrable, des bannières, des outils de parrainage, des conseils de promotion et ceci gratuitement.

Pour créer un site de rencontre, vous devez avant réfléchir à un site de niche et non pas généraliste (trop concurrencé par de nombreux sites de rencontres comme Meetic…).

Vous pouvez par exemple créer des sites de niches comme : site de rencontre pour catholique, site de rencontre pour asiatique…

créer son site de rencontre

créer un site de rencontre

Vous personnaliser ensuite la template du site de rencontre assez facilement, et vous pouvez intégrer votre logo.

créer un site de rencontre

L’objectif principal est bien sur de gagner de l’argent !

Pour avoir des inscriptions sur votre site, il faudra donc un hébergement, un nom de domaine et ensuite travailler la mise en page.

Il est donc important de travailler sur une niche afin d’avoir un maximum d’inscrit, d’abonnement et donc de commissions pour vous.

C’est ce que j’ai fais avec le site Rencontre Black :

créer un site de rencontre

cette création de site de rencontre me permet de générer 500 euros par mois en moyenne, et je n’ai pas trop travaillé le référencement par manque de temps. Un autre avantage EasyFlirt est qu’une fois inscris sur leur site, vous avez un « manager » que vous pouvez contacter à tout moment pour toutes questions et qui va vous conseiller et vous aider dans la création de votre site de rencontre.



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


53 commentaires

  1. John from cadeau initime

    Merci pour cette information. Je suis déjà dans la création de site boutique en marque blanche, pourquoi pas essayer la rencontre avec easyflirt.

    • Bonjour John,

      Si tu as déjà de l’expérience dans la marque blanche, je te conseille d’essayer la rencontre.
      C’est un intéressant, à condition de choisir une niche.

  2. drake from drakecms

    Une idée des revenus possible avec ce genre d’affiliation ?
    Car franchement entre le ref et le dev ça fait quand même un peu peur !

    • Sans référencement, tu peux très bien gagner de 200 à 400 euros par mois.
      Le plus important est de choisir une bonne niche (pas trop concurrencée et assez recherchée) et ensuite mettre pas mal de contenu sur le site (voir mon site : http://www.rencontre-afrique.com).

      Mais le développement ne prend pas beaucoup de temps, tu as juste à ramener le formulaire d’inscription d’easyflirt.

  3. Merci pour ces bons conseils Arnaud ! Cela me sera utile pour la création de mon prochain site de rencontre ! En plus avec Easyflirt c’est bien car je n’ai qu’un formulaire à intégrer sur mon site déjà existant ! Super !

  4. Rodrigue from consultant wordpress

    ça me rappel mes débuts dans l’affi adulte, on te donne tout les outils mais un conseil que je donne c’est de faire son propre contenu, SURTOUT.

    Pour Arnaud : Au passage tu as un bug sur cette page (ton texte est souligné jusqu’en bas), regarde dans ton contenu si tu ne devrais pas éviter de souligner la fin de ton article !

    @+

    • Bonjour Rodrigue,

      Ah je savais pas que tu avais fait de l’affiliation Adulte (je n’ai jamais essayé encore).
      Et le plus important reste le contenu du site oui, c’est pour cette raison que sur mon site de rencontre j’ai créé une partie « conseil » où je rédige des articles sur le thème de la rencontre.

      Bug corrigé merci ;)

  5. creation site web maroc

    merci pour les info c’est tres utils
    parcontre comment vous gagnez l’argent ?
    en commission sur les ventes d’abonement ?

    • Bonjour,

      Oui vous gagner de l’argent sur votre site de rencontre avec une commission sur chaque abonnement (ou renouvellement).

  6. Fabien from Rencontre de Merde

    Hello
    Tu dis 200 à 400 euros par mois sans SEO et avec du boulot SEO ca donne quoi ?

    • Bonjour Fabien,

      Justement je ne suis pas sur que le référencement soit utile sur ce type de site, du moins un référencement poussé.
      Le plus important est le contenu, c’est pourquoi sur mon site de rencontre j’ai rajouté une partie blog avec des articles sur le thème de la rencontre pour rajouter du contenu.

      Pas mal ton récit de rencontre :) jolie projet

      • Franchement niveau marketing, ça doit cartonner mais derrière sur la longueur, c’est quasiment impossible de tenir. Des sites comme Meetic etc… sont de véritables mastodontes avec du linking propre et naturel.

    • @ Fabien : Mais vous êtes deux à écrire sur le blog ou est-ce ton associée ? J’ai tout lu, rire !
      @ Olivier ; En fait, je suis sur ton blog car je recherche un site de rencontre sérieux pour me faire de l’argent rapidement. Les niches, oui j’y ai pensé. Mais je pensais à une boutique intégrée en plus. Est-ce possible chez Easy ?

      • Arnaud OLIVIER

        Bonjour Catherine,

        Oui c’est possible, tu peux très bien intégrer une boutique ou même un blog sur ton site de rencontre.

  7. Abraham

    Bonjour,

    Bonne et heureuse année pour tout le monde. Mr Arnaud Olivier, je m’adresse particulièrement à vous. Je souhaiterai me lancé dans les sites de rencontre. Je me suis renseigner sur les blogs et tout, et finalement, j’ai opté pour un site de rencontre. J’aurai bientôt quelques propositions pour la charte graphique. Je voulais d’abord que le site soit gratuit durant 2 ou 3 mois tout au plus. Je m’occuperai moi même du référencement. Après, je pensais opté pour un modèle payant. J’ai une question: Avec un site qui est déjà payant, est ce nécessaire de inscrire à un programme d’affiliation? Si oui, pourquoi?

    • Bonjour Abraham,

      Meilleurs voeux 2013 à vous aussi.
      L’avantage du site d’affiliation pour le secteur de la rencontre est que vous aurez déjà une base client de célibataire sur votre site. C’est à dire qu’il y aura déjà plusieurs milliers de célibataires disponible, car si un internaute s’inscris sur votre site, c’est pour rencontrer du monde.
      Après vous ne pouvez toujours faire un site de rencontre payant, avec une partie affiliation qui va vous générer des gains en plus, ce n’est pas gênant.

      Contactez moi directement pour plus d’infos.

      • Abraham

        Merci pour votre réponse. Je vous tiendrais au courant :)

  8. Abraham, je pense qu’il est inutile de lancer un site de rencontre sans avoir un plan de communication béton. Car les quelques célibataires que vous allez avoir du mal à recruter ne resteront pas s’il n’y a pas des centaines de célibataires dans leurs villes présent sur votre site. D’où l’avantage d’easyflirt-partners comme le précise Arnaud.

  9. Borniol from chatroulette

    Je sais que l’aff sur la rencontre est quelque chose qui fonctionne, mais je prêche comme Rodrigue sur le fait qu’il vaut mieux un site avec son propre contenu ou au pire un site plus soft, quelques pages avec des vraies atouts de communication comme un chatroulette et un tchat webcam (qui se trouve sur le web sans débourser le moindre centimes), le tout sur fond de régie publicitaire et le tours est joué…

    Mais je testerais prochainement easyflirt histoire de voir ce que ça vaut, j’ai d’ailleurs quelques sites qui n’attendent plus que ça (déjà bien référencé).

  10. aurelia from presse rencontre

    Pour bosser sur plusieurs affiliations rencontres, Easyflirt est de la loin la plus poussée. Autant au niveau des outils de promotion que du potentiel. Je pense que pour gagner des revenus important et régulier avec ce programme d’affiliation, il faut viser les niches et faire de beaux sites de rencontre en marque blanche avec un vrais graphisme .Des vrais marque blanche hébergée sur son propre nom de domaine, pas une redirection vers un sous domaine easyflirt.

    • Bonjour Aurelia,

      Oui tu as dis le principal : choisir son propre nom de domaine et une bonne niche :) l’affiliation rencontre avec EasyFlirt est vraiment prometteuse en terme de revenu.

  11. anonymus

    Bonjour Arnaud,

    Merci pour votre article

    Je voulais si vous me le permettez vous poser quelques questions :

    1) Si j’ai bien compris l’ensemble des personnes inscrites sur votre site, sont en principe préalablement inscrites sur easyflirt ?

    2) Je ne m’y connais pas en programmation de site internet, pensez-vous que joomla serait suffisant ?

    3) Comment se faire connaitre d’autant plus que nous ne sommes pas à l’abris de se voir concurrencés par d’autres sites niches.

    Merci à vous

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      1) dans un premiers temps les personnes arrivent sur mon site, ils s’inscrivent sur mon site et sont ensuite redirigés sur le site d’easy-flirt pour se connecter (vous pouvez personnaliser la page d’easy flirt avec vos couleur et logo, à voir avec votre contact chez easy-flirt).

      2) Oui ça suffit amplement, je ne connais pas trop Joomla, je suis plutôt WordPress, mais un simple cms suffit, ceux-sont des pages statiques au final.

      3) Je vous conseille de créer une partie blog sur votre site où vous donnez des conseils, et échangez sur les réseaux sociaux.

  12. ZAMPIELLO

    Bonjour,

    Nous sommes 4 étudiantes en information-communication, à l’université de Montpellier, Paul Valéry.
    Dans le cadre d’un projet étudiant nous avons réalisé une enquête sur les sites de rencontres, et nous aimerions interroger un webmaster, ou un administrateur d’un site de rencontre capable de nous en dire plus sur les relations qui s’y créent, et leurs évolutions. Il s’agirait d’un entretien en face à face, par téléphone ou par skype d’une durée d’environ 30 minutes. Je vous remercie par avance de votre réponse,

    Cordialement,

    ZAMPIELLO Manon

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      Je vous contacte par email.

  13. Hug0b from ecrire pour le web

    Salut, je viens de tomber sur ton article qui est super intéressant. Quand tu dis que tu n’as pas poussé le référencement, je me pose une question : d’où vienne les personnes qui s’inscrivent sur ton site de rencontre ?
    Merci

    • Arnaud OLIVIER

      Salut,

      Quand je dis que je n’ai pas poussé le référencement, c’est que j’ai juste fais quelques communiqués et annuaires. Les personnes qui s’inscrivent sur mon site viennent aussi des réseaux sociaux par exemple. Et une des astuces est de publier des annonces de rencontre (« jf recherche… ») sur un site comme Vivastreet, en indiquant une adresse gmail et là tu paramètres un répondeur automatique où tu indiques à la personne de te retrouver sur le site.

      En espérant t’avoir aider.

      • Merci pour ta réponse rapide et complète
        Je voulais des fois tenter l’aventure alors je me renseigne ;)

        • Arnaud OLIVIER

          De rien ;)
          N’hésites pas si tu as des questions.

  14. cric

    Bonsoir Arnaud,
    je m’intéresse fortement à l’affiliation d’easyflirt et je me demandais vu que je n’ai pas trouvé l’info. si cela coutais quelque chose pour y être affilié.
    D’avance merci et au plaisir de vous lire.

    Cric

    • Arnaud OLIVIER

      Bonsoir Cric,

      Non être affilié chez easyflirt ne coûte rien.

  15. anonymus

    Bonjour,

    Merci encore pour vos conseils.

    Je voulais également vous demander :

    1) Avez-vous adopté pour un régime juridique (auto-entrepreneur). Autrement, est-ce une nécessite dans votre cas ?

    2) Est-ce possible de créer plusieurs sites ?

    3) Combien coûte l’hébergement de votre site ?

    Merci à vous

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      - oui j’ai opté pour le statut d’auto-entrepreneur, le plus adapté
      - oui tout à fait, vous pouvez créer autant de site de rencontre que vous le souhaitez
      - mon hébergement me coûte le même prix que chez ovh par exemple

  16. anonymus

    Bonsoir,

    Génial pour vos réponses !

    En outre, comment faire pour changer le nom de domaine par défaut en nom définitif. (après avoir acheté un nom de domaine…)

    Dites moi si je vous agace avec mes questions mais j’ai tellement d’idées grâce à vous !

    Merci

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      je ne comprends pas bien votre question.
      Quand vous achetez un nom de domaine, celui-ci est définitif, si vous souhaitez un autre nom de domaine il faut en acheter un nouveau.

      Pas de problème si je peux vous aider, n’hésitez pas à aller voir la rubrique « référencement » de ce site pour référencer votre site de rencontre.

  17. anonymus

    Bonjour,

    Je suis désolé de m’être mal exprimé.

    1) En réalité, je me demandais juste comment passer du nom de domaine donné par défaut par easyflirt en un nom de domaine .fr ou .com c’est à dire comme vous l’avez fait une fois le nom de domaine acheté ?

    2) Par ailleurs, à quel moment faut-il constituer le statut d’auto-entrepreneur (avant la création, une fois les premiers gains encaissés, ou bien il existe un seuil minimum ?)

    Je vous remercie, je travaillerai à l’aide de votre blog mon référencement, une fois le site constitué.

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      - pour passer le nom de domaine par défault, ça se fait dans l’administration de easyflirt
      - au plus tard avant d’encaisser les premiers gains, mais l’inscription est rapide sur Internet.

  18. justine

    Bonjour, quand vous dites que vous avez fait des communiqués et annuaires pour promouvoir le site ça consiste en quoi exactement? Et sur les réseaux sociaux? Y’a t-il d’autres astuces?
    Et pour créer votre site(design…) vous vous êtes aidé des outils easyflirt quand même? Désolé pour toutes ces questions, mais je souhaite me lancer dans l’affiliation et tout n’est pas encore très clair ^^.

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Justine,

      Pour les annuaires et communiqués de presse, ça consiste à créer des « fiches » où vous parlez de votre site et faites un lien vers votre site, vous pouvez trouver une liste des sites où publier ici : http://www.web-geek.fr/les-meilleurs-sites-de-communiques-de-presse-pour-2013/

      Pour les réseaux sociaux, vous créer une page sur un maximum de réseaux sociaux et vous les alimenter, comme avec des photos de célibataire par exemple.

      Pour le design du site, je me suis juste aidé des outils d’easyflirt pour le formulaire de connexion et d’inscription.

      Je vous contacte par email si vous avez d’autres questions.

  19. justine

    Très bien merci pour vos réponses! Et donc pour le design, en dehors des formulaires,vous vous êtes aidés de quels outils ?

  20. justine

    D’accord merci! Et avec quel site vous avez crée votre site? (WordPress…)

    • Arnaud OLIVIER

      Je l’ai créé avec le cms wordpress mais il y a d’autres solutions comme le coder en dur sans cm ou utiliser un autre cms.

  21. tchatche gratuit

    c’est vrai qu’avec ces divers sponsors de rencontre créer un site de rencontre devient de plus en plus facile

  22. christelle

    Bonjour j ai longtemps travaillé sur minitel et site de rencontres sur le net, j aimerais me relancer là dedans car j ai vraiment besoin d une activité mais j ai pas bien compris comment faire avec easyflirt pourriez vous me contacter par mail svp merci d avance
    cordialement

  23. Difficile de réellement créer quelque chose de différenciant en reprenant un script Easyflirt. C’est un peu comme les business d’affiliations, on essaye d’avoir un maximum de trafic par n’importe quel moyen pour que le nombre de visiteurs convertis augmentent et générer du CA. Mais également comme les affiliations, ce petit jeu à des limites, et il devient vraiment de plus en plus difficile d’être rentable sur du long terme.
    J’ai moi-même créer un site de rencontre, Meetserious, un site de rencontre au restaurant (http://www.meetserious.com). On a du développé tout le site nous-même, créer toute l’identité visuelle, une image de marque, et surtout un concept tout nouveau. C’est un boulot monstre, mais je pense que l’avenir de la rencontre est là.

  24. Beaucoup ont senti le filon des sites de rencontre mais beaucoup aussi se sont cassés la gueule. Je connaissais un pote qui voulait se lancer dans ce genre de site. Le problème, c’est que le succès de ces sites demeurent dans le fait qu’il y ait beaucoup de monde. Il a du arrêter car il faut mettre des milliers d’euros dans le marketing pour promouvoir ce genre de sites et avoir une bonne base d’utilisateurs.

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Valmont,

      Aujourd’hui il n’existe plus de niche où vous n’allez pas retrouver une forte concurrence. Mais je parle ici d’affiliation dans le secteur de la rencontre où vous n’avez pas besoins de dépenser de l’argent dans du marketing, un bon référencement suffit.

  25. Eh bien, en date du 14 mars 2014 ca ne semble plus être valable… je me trompe?

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Sylvie,

      Si c’est toujours valable en 2014, le fonctionnement est toujours le même sauf que le site a changé de nom et se nomme Prelinker.

  26. Juliette

    Je confirme, l’affiliation Easyflirt à changer le nom de sa plateforme et s’appelle désormais Prelinker. Pour avoir utiliser leur outils sur quelques sites de rencontres niché coquines, je peux vous affirmer que la secteur de la rencontre reste comme indique l’auteur de l’article, un bon moyen d’arrondir ses fins de mois, avec très peu d’investissement.
    En gros, un ndd, être régulier dans son ref, puis pour le reste Prelinker vous propose tous les outils dont vous avez besoin pour créer un vrai site de rencontre en marque blanche.

  27. Laurent

    @ Arnaud,
    merci pour ces conseils précieux.
    Une question : qui se charge du référencement et de l’optimisation seo? est-ce le manager dédié de prelinker ou bien soi meme en s’aidant des tools du marché? marketsamurai, secockpit et j’en passe…

    merci et bon succés!

    laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@mot-clés dans le champ Nom.

thme site Internet template site internet Vshop ahrefs
astuce rfrencement

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑

Envie d'un thème Wordpress de qualité ? Télécharger mon thème >>