Web Geek logo

Agrégateurs de flux RSS pour publier du contenu sur votre site WordPress

flux rss Même si Google semble se détacher du RSS « Really Simple Syndication » avec l’arrêt de Google Reader il y a quelques mois, les flux rss ont toujours leur importance permettant notamment à vos lecteurs de s’abonner pour mieux suivre l’actualité de votre blog.

Mais vous pouvez aussi utiliser les flux rss pour intégrer du contenu provenant d’autres sites Internet en utilisant un plugin agrégateur rss. Ce type de plugin permet sous WordPress de diffuser du contenu automatiquement sur votre propose site web.
Il est vrai que l’approche peut paraitre « douteuse » s’orientant plus vers du plagiat mais si le flux rss est utilisé de façon responsable en informant le propriétaire de la source du site web par exemple, il peut vous aider à améliorer votre référencement.

Vous avez ensuite plusieurs possibilités concernant l’affichage et la gestion de ses flux rss sur votre site wordpress. Une des utilisations les plus connues est d’afficher dans sa sidebar une simple liste des titres des articles avec un lien vers l’article original.

Les meilleurs plugins agrégateurs de flux rss


WP rss aggragator

agrégateur de flux rss

Le plugin WP rss aggragator gratuit pour intégrer automatiquement du contenu sur votre site wordpress est facile à utiliser puisqu’il suffit de renseigner le flux rss en question. Vous avez ensuite plus qu’à utiliser les shortcodes pour insérer le contenu là où vous le souhaitez (sidebar, footer…).

Pour les options qui s’offrent à vous, vous avez beaucoup de possibilités comme gérer l’affichage des liens et du contenu qui est importé, d’ouvrir ou non les liens dans une nouvelle fenêtre, afficher la date de publication…

Télécharger Wp rss aggragator : http://wordpress.org/plugins/wp-rss-aggregator/


Wp rss multi importer

agrégateur flux rss

Rss multi importer est aussi gratuit et permet d’ajouter du contenu d’autres sites web et de l’afficher sur votre site.

Il existe 3 options pour afficher le contenu du flux rss :

  • par shortcode
  • en créant un nouvel article à partir du flux rss
  • via un widget pour la barre latéral

Ce plugin d’agrégation de flux rss vous permet donc de créer par exemple un nouvel article sur votre blog avec le contenu du site que vous avez sélectionné à partir de vos flux rss.
On n’en vient ici aux fameux sites « miroir » avec le contenu d’un autre blog sur votre site mais je vous conseille plutôt une utilisation plus légitime en listant vos sources préférées à vos lecteurs en n’affichant seulement le titre de l’article en question ou une partie de son contenu.

Les fonctionnalités de Rss multi importer sont vraiment nombreuses, vous pouvez par exemple définir un intervalle de temps entre deux publications automatique.

Télécharger Rss multi importer : http://wordpress.org/plugins/wp-rss-multi-importer/

agrageteur pour flux rss

Pour conclure sur l’utilisation d’un agrégateur de flux rss

L’utilisation des flux rss pour importer du contenu en masse sur votre site est rarement une bonne idée, il est judicieux d’avoir une réflexion créative sur son utilisation.

Mais afficher des ressources (titre ou résumé de l’article mais pas d’article complet) est utile pour votre site mais sera aussi bénéfique pour vos lecteurs afin de leur faire découvrir des articles ou sites web en relation avec ce qu’ils recherchent (à condition d’utiliser des flux rss dans la même thématique que la votre).

En ésperant que ces plugins vous ont donné quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser des flux rss pour votre blog et n’hésitez pas à partager avec nous d’autres plugins du même genre en commentaire de cet article.



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


4 commentaires

  1. Marwa

    Personnellement, je suis fan de podcasts et pour être toujours informé lors de la publication d’un nouveau podcast, le recours à s’abonner au flux RSS est ma solution ultime. C’est vraiment intéressant d’être informé en temps réel.

  2. Salut Arnaud,

    J’utilise moi-même WP RSS Multi Importer sur quelques uns de mes blogs, mais comme je n’arrive pas à trouver sa traduction en français, je ne dois certainement pas avoir les meilleurs réglages.
    Aussi, si tu sais où je peux la trouver, cela m’intéresse fortement, afin d’éviter d’avoir à m’y coller!
    Je te remercie d’avance.

    Amicalement,

    Bruno

    • Arnaud OLIVIER

      Salut Bruno,

      Content de te voir sur le blog :)
      Désolé je n’ai pas non plus la traduction en français mais je la trouve te je préviens.

      Bien à toi

  3. Aurélien from Créateur site internet

    Bonjour,

    Pour ma part, j’utilise sur un de mes sites WP rss aggragator
    Le plugin est bien fait et propose de nombreuses fonctions dans sa version payante. En revanche, j’ai souvent des problèmes pour afficher la bonne image du flux et surtout dans une taille suffisante.

    Je vais surement essayer RSS multi importer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@mot-clés dans le champ Nom.

thme site Internet template site internet Vshop ahrefs

Korleon'biz

astuce rfrencement

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑

Envie d'un thème Wordpress de qualité ? Télécharger mon thème >>
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Linkedin
Tumblr
Print
E-Mail