outils referencement

Affiliation devis

Parmi les affiliations que nous avons pu voir ensemble, l’affiliation rencontre est la plus connue.
Mais l’affiliation de devis en ligne est un domaine très rentable qui permet de gagner de l’argent en générant des demandes de devis.

affiliation devis

Cette affiliation de devis en ligne vous permet de gagner de l’argent sur chaque demande de devis déposée par votre site. Nous allons voir dans cet article la solution proposée par le site viteundevis.com.

j’ai moi même créer un site de devis en ligne : devis isolation, où je touche une commission sur chaque devis généré.

Pour le moment ce site de devis en ligne a un design assez simpliste puisque j’ai privilégié dans une premier temps le contenu textuel du site et le référencement. Mais l’intégration du formulaire de devis en ligne est simple à mettre en place

Créer un site de devis en ligne

viteundevis.com met à votre disposition des outils pour générer des devis dans les secteurs maison/bricolage/décoration. La liste des types de devis pour des travaux que vous pouvez mettre en place est vraiment longue, vous y trouverez de tout comme la climatisation, piscine ou le chauffage solaire. La commission par devis peut varier entre 6 euros et 18 euros suivant le type de catégorie de devie que vous avez choisis. Concernant l’intégration de la demande de devis sur votre site web, c’est assez simple à mettre en place avec un code à insérer, comme souvent dans le secteur de l’affiliation.

affiliation devis

Affiliation Devis travaux

viteundevis.com vous propose plusieurs outils de promotion comme les kits emailings, des bannières contextuelles, et vous disposez aussi d’un outils statistique regroupant les principales infos (type de devis, date, rémunération…).

Mais le points le plus positif est l’affiliation de devis en ligne que propose viteundevis.com : en marque blanche, la page est totalement personnalisable, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de duplicate content car aucune des marques blanches ne se ressemblent. Pour référencer son site de devis en ligne correctement, c’est un avantage que ne propose pas tous les sites d’affiliations dans leurs solutions de marque blanche.

affiliation devis Ensuite dans votre demande de devis en ligne, vous pouvez très bien le personnaliser ou ajouter des filtres comme la zone géographique si vous ciblez une région en particulier ou alors un type de devis en particulier.

Je vous conseille plutôt de vous orientez vers une niche de devis comme la plomberie par exemple, plutôt que de faire un site généraliste de devis, beaucoup plus difficile à référencer, mais par contre vous allez cibler plus de personne et donc plus d’argent au final. C’est un choix à faire, mais les deux sont tout à fait possible.

Marque blanche devis

Si un internaute passe par votre site pour une demande de devis, et qu’il envoie sa demande 4 mois après, vous touchez quand même une commissions puisque la durée du cookie est de 6 mois. Et comme souvent dans l’affiliation, vous avez la possibilité de parrainer des filleuls et de gagnez 5% des revenus qu’ils vont générez. Voilà vous avez toutes les informations nécessaire pour créer un site de devis en ligne simplement et rapidement.

s’inscrire sur viteundevis.com



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


17 commentaires

  1. Sylvain from compteur de mots

    C’est vrai qu’il est assez facile de rentabiliser son site lorsque l’on en possède un sur le domaine de la construction, surtout qu’il y a pas mal de plateformes à mettre en concurrence (123 Devis semble également très intéressant).

    A titre informatif, combien rapporte devis-isolation actuellement ? (sachant que je me doute qu’il a encore du potentiel à développer, en terme de contenu et de linking)

    • Bonjour Sylvain,

      Oui j’utilise aussi 123devis, tout dépend le type de devis que vous souhaitez par rapport à votre site (niche ou pas par exemple).
      http://www.isolation-devis.com rapporte quelques dizaines d’euros mais ce n’est que le début, je pense qu’il peut faire beaucoup plus d’ici quelques mois.

  2. Sylvain

    Bonjour,

    Merci des précisions.
    Je vous le souhaite également, même si je pense que rendre le site public risque de donner des idées à certains et donc de participer dans un sens à une mise en concurrence. Enfin, espérons que tous les lecteurs soient assez inventifs pour trouver leur propre niche !

    • Le site en exemple est là pour leur donner une idée, après la concurrence ne fait jamais de mal et il existe beaucoup d’autres niches comme les maisons en bois par exemple.
      Et si j’ai un filleul en retour ça ne me gène pas :)

  3. Bruno from Agenda des Sorties

    Salut Arnaud,

    Je suis allé faire un tour sur ton site de devis en isolation et j’ai voulu le tester pour l’isolation de toiture, sauf que lorsque tu remplis le formulaire pour une demande de devis pour l’isolation d’une toiture, il ne te propose pas cette possibilité.
    En effet, le formulaire te propose comme possibilités:
    - faire 1 toiture
    - changer 1 toiture
    - nettoyer 1 toiture
    ….
    Mais rien sur l’isolation. C’esy plutôt gênant, non?

    • Bonjour Bruno,

      Alors en faite pour l’isolation de toiture c’est vrai il ne propose que ça, mais après ça correspond peut-être à l’isolation d’une toiture (je ne suis pas un pro sur ce sujet…), mais les autres formulaires du site propose bien l’isolation dans le formulaire.

  4. Lionel from cfd

    Combien pourrait-on obtenir en revendant les devis en direct sans passer par ces sites la. Par exemple sur ceux rapportant une vingtaine d’euros. Je me doute que cela dépend des cas, mais pour avoir un ordre d’idée. Merci

    • Arnaud OLIVIER

      Je n’en n’ai aucune idée, mais il faut par exemple aller voir des artisans près de chez vous et leur demander combien ils vous donneraient pour un devis reçu.

    • Bruno from Agenda des Lotos

      Bonsoir,

      N’oubliez pas que là vous n’avez pas à vous soucier de trouver les artisans comme l’indique Arnaud, ni de créer l’application …etc… Le travail est maché, alors pas certain que vous seriez gagnant à tout faire tout seul!

      • Lionel from cfd

        comme dans tout travail maché, il y a une bonne partie de perdue. Mettre en place un formulaire ne me parait pas très compliqué. Effectivement ca dépend du trafic du site aussi… Mais je pense que si le site commence à prendre ça vaut le coup de passer en direct. Merci pour l’article en tout cas, c’est de toute façon une bonne manière de mettre le pieds dedans de manière simplifiée.

  5. Merci de m’avoir épargné un temps précieux de recherche, il y a beaucoup d’offres dans l’affiliation mais aucun indicateur de « serieux » et quand on veut se lancer c’est assez déroutant. Le site web de viteundevis me parait assez intéressant, un détail que j’ai aimé c’est le cookie de 6 mois qui est à mon avis un très bon argument. On sait qu’un client peut mettre un certain temps pour comparer les offres et se décider. Peut-être à bientôt pour un retour d’expérience.

  6. ITL

    Ces petits sites d’affiliation sont intéressants pour ceux qui les gèrent (d’autant qu’effectivement c’est assez facile à mettre en place) mais quand est-il de la qualité de contact ? Avez-vous des retours sur les ventes réalisées ?

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      Non pas de retour sur les ventes et pour tout vous dire ça ne me concerne pas. C’est le but de l’affiliation, trouver des clients et ensuite laisser faire l’entreprise partenaire. Mais généralement, ce type d’entreprise fait attention à sa réputation et donc propose un service de qualité.

  7. ELjuriste

    Bonsoir et Meilleurs vœux,

    Je suis juriste et blogueur. Mon site parle de droit des copropriétés.
    Naturellement, je favorise le côté juridique et pratique dans mes articles.
    Je pense depuis peu à faire de l’affiliation, au vu de votre article et de la thématique large de mon blog, me conseillerez-vous un site en particulier ou tous se valent ?

    ELjuriste.

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour et meilleurs vœux à vous également,

      Pour l’affiliation sur votre blog, il faut trouver des programmes dans la thématique juridique mais je peux vous conseiller pour commencer de mettre en avant par exemple des livres via l’affiliation Amazon.

  8. chaara

    je veux juste éclaircir une chose ton site d’isolation transmets juste les demande de devis et sa s’arrete la? et par la suite c’est le site viteundevis qui s’en occupe

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Chaara,

      Oui mon site transmets les devis d’isolation et ensuite viteundevis prend le relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@mot-clés dans le champ Nom.

thme site Internet template site internet Vshop ahrefs

Consultant SEO

astuce rfrencement

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑

Envie d'un thème Wordpress de qualité ? Télécharger mon thème >>