Utiliser Twitter pour promouvoir son business

twitter Entre Facebook, Pinterest, Twitter ou bien encore Instagram, les moyens pour socialiser son entreprise ne manquent pas.

Concernant Twitter, ce n’est pas seulement un moyen de socialiser sur le web mais aussi un outils de promotion pour votre entreprise. Etre présent sur les réseaux sociaux est important, mais son utilisation doit être réfléchie et rentrée dans une véritable stratégie social.

Twitter, un réseau social pour discuter et se rencontrer

Sur des supports publicitaires comme la presse ou les affiches, vous orientez votre stratégie de communication principalement sur de la promotion de produit et de la vente. Mais en général sachez que sur Twitter personne ne prête attention à un tweet promotionnel ou de mise en avant d’un produit. Au lieu de promouvoir un produit, vous allez via Twitter fournir par exemples des guides d’utilisation des produits, donner des conseils pour bien consommer un produit ou lancer un débat avec vos consommateurs potentiels.

Vous ne devez pas faire de vente sur Twitter, ce n’est pas ce que les utilisateurs attendent de ce réseau social. Vous devez apporter une réelle qualité d’information qui va les intéresser et lancer une interaction avec les personnes qui vous suivent.
Par exemple, vous êtes une entreprise qui vend des produits pour perdre du poids. Un utilisateur de Twitter cherche des conseils pour perdre du poids. Ne lui envoyez pas un tweet avec un lien vers une fiche produit de votre site, mais créez une complicité avec l’utilsateur et tweetez plutôt un conseil, avec un lien vers une page web de votre site qui donne des conseils et non pas de la vente pur et dure.

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Ne pas avoir seulement l’image d’une entreprise sur Twitter

Les personnes qui vous suivent sur Twitter doivent bien comprendre que vous n’êtes pas là pour faire de la vente, mais pour discuter, échanger et même plaisanter avec eux. Pourquoi pas, par exemple, partager des citations ou des images drôles, que les gens vont ensuite partager à leur tour sur les réseaux sociaux.

Twitter, l’art de la conversation de Mr ToutLeMonde

Vous ne devez pas hésiter à utiliser Twitter comme si vous discutiez avec une personne en face de vous. Faîtes connaissance, posez des questions, et donnez plus d’informations sur votre société en partageant des pages de votre blog, si vous en possédez un. En fin de journée, relisez l’ensemble de vos tweets pour voir si vos conversations avaient l’air naturelles, de manière à entretenir une relation de proximité.

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Twitter, où comment suivre les bonnes personnes

Les personnes que vous allez suivre sur Twitter doivent être bien choisis, par rapport à vôtre activité ou points en commun. Il est plus important de suivre des Twittos qui ont un intérêt par rapport à votre entreprise, où qui pourront avoir besoins des services de votre entreprise.
Vous avez la possibilité, avec la fonction de recherche de Twitter, de trouver les bonnes personnes ou qui pourraient traiter de sujet en commun avec vous.

Voici donc comment bien promouvoir votre business sur Twitter. Fournissez des conseils aux gens, et une fois leur confiance établie, vous pouvez éventuellement orienter votre stratégie de socialmédia vers la promotion d’un produit.

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