Les cofondateurs de Google Sergey Brin et Larry Page annoncent leur démission

Fruit de la collaboration entre Sergey Brin et Larry Page, Google a connu un énorme succès et est devenu le meilleur allié des internautes depuis son lancement en 1998. Mais cette nuit a marqué l’histoire de cette grande et puissante firme, car ses cofondateurs et co-créateurs ont annoncé officiellement leur démission. Personne ne s’y attendait ! Les deux anciens universitaires de Stanford ont décidé de confier l’entreprise à Sundar Pichai.

Larry Page

Nouvelle bouleversante ! C’est dans la nuit du 3 décembre que Sergey Brin et Larry Page ont publié leur post dans lequel ils annoncent leur démission. Selon eux, si Google était une personne, elle serait déjà un jeune adulte de 21 ans qui mérite de prendre son envol et de quitter le cocon familial.

Ils poursuivent que même si ce fut un grand privilège de s’être investis dans la gestion quotidienne de Google depuis sa fondation, il est temps pour eux « d’assumer leur rôle de parents avec fierté et de se contenter de donner des conseils et de l’amour ».

Sundar Pichai à la tête de Google

L’histoire continue pour le moteur de recherche le plus utilisé du web, et c’est avec Sundar Pichai que Google devra poursuivre son chemin. D’après les cofondateurs de la firme, Alphabet et Google ne nécessitent plus deux PDG et d’un président car Sundar assurera ce rôle dans l’avenir.

Cette démission n’empêchera pas pour autant les deux cofondateurs de s’impliquer en tant que membres du conseil d’administration, actionnaires et cofondateurs. En outre, ils ne comptent pas couper les ponts avec Sundar et resteront en communication avec elle pour échanger sur des sujets passionnants.

Mais les deux amis vont alors se convertir dans quel domaine dans l’avenir ? La question reste sans réponse car Sergey Brin et Larry Page n’ont pas mentionné leur projet futur dans le post publié hier soir.

Google ferme une page de son histoire, cependant l’aventure continue… Mais sur quelle voie? Attendons de voir si l’entreprise poursuivra ses projets comme s’il ne s’est rien passé, ou que… cette démission cache derrière elle de nouveaux objectifs pour Google ! Restons patients et gardons un œil sur les éventuels changements chez la firme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *