Référencement

Semrush : outils d’analyse SEO et référencement

11 commentaires

Semrush est un outils d’analyse SEO qui vous permet d’obtenir des informations de n’importe quel site Internet (et donc vos concurrents), par rapports à leur mots clés et ce qui leur génère un volume de trafic.

 

Présentation de Semrush

Semrush est un outils d’analyse SEO qui vous permet d’obtenir des informations importantes sur un site comme par exemple :
semrush

  • les principaux mots clés du site web
  • le coût par clic
  • le volume de traffic
  • les annonces Adwords
  • Etc…

Il s’agit là d’un véritable outils d’analyse concurrentielle qui vous permet de tout savoir sur un site concurrent. Créé par des professionnels du référencement, Semrush analyse votre classement et celui de vos concurrents sur les moteurs de recherche Google et Bing. Vous avez aussi la possibilité de comparer plusieurs sites Internet entre eux, et la visualisation des résultats est rapide et simple.

Pourquoi utiliser Semrush

Semrush peut vous fournir un rapport complet pour n’importe quel site web ou concurrent (à noter que ces rapport peuvent être exporter au format CSV pour le logiciel Excel). Au final, cela vous permettra de comprendre quel type de contenu peut vous ramener plus de traffic sur votre site web ou avec quels mots clés vous ciblerez mieux vos objectifs. Vous pourrez ainsi analyser les sites concurrents dans votre secteur en les comparant notamment entre eux et en obtenant au final des informations importantes comme le volume de traffic estimé ou bien encore des informations sur les annonces payantes.

Semrush sait donc faire beaucoup de chose comme trouver les positions de n’importe quel site web, analyser les annonces Adwords de vos concurrents, trouver leurs mots-clés.

outils analyse seo

Semrush, SEO et SEM

Semrush est l’outils qui va vous permettre d’obtenir toutes les informations sur vos concurrents. Avant de lancer un projet web et donc de créer un site Internet, on préconise de travailler le référencement en amont et donc d’analyser la concurrence. Cet outils va justement vous permettre de comprendre comment se sont placés vos concurrents, quels mots-clés leur ramènent du trafic, leurs positions sur leurs meilleurs mots-clés et aussi sur des mots-clés que vous aurez définis. Au final plus concrètement, cela va vous permettre d’orienter le contenu de votre site web sur des mots-clés qui vont vous ramener du trafic et donc mieux répondre aux besoins et aux attentes de vos visiteurs.

outils seo

Améliorer votre référencement avec Semrush

Si vous souhaitez vous améliorer dans le référencement naturel de site Internet, Semrush est l’outils complet qui va répondre à vos besoins. Avec plus de 90 millions de mots-clés dans les données de Semrush et plus de 50 millions de domaines à analyser, Semrush permet une analyse marketing SEO/SEM vraiment complète. De plus c’est vraiment un gain de temps quand vous savez comment vos sites concurrents se sont crés une notoriété, sur quoi se base leur succès et comment ils ont pu répondre aux besoins et attentes des Internautes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.