Récupération de données

Quand on a une activité professionnelle où on génère une quantité importante de donnée, ou bien alors à titre personnel chez toi, il arrive parfois qu’on perd des données présent sur une clés usb par exemple ou un disque dur externe. Pour répondre à ce problème, j’ai choisis de vous faire découvrir une solution que j’ai découvert, suite à une perde de tous mes documents présents sur mon disque dur externe (qui ne voulait plus se rallumer).

web

La récupération de données avec Ontrack.fr

La récupération données est une spécialité du site Ontrack.fr, s’étant fait un des sites référent en la matière depuis des années. Je décide donc de contacter cette société suite à mon problème, et leurs compétences sont vraiment diversifiées. Quelque soit l’origine de votre perte de données (problème de matériel pour ma part, emails perdu, fichiers effacés…), ils pourront toujours récupérer vos données. Si vous souhaitez dailleurs vous faire une meilleure idée de leur sérieux, une page avec des témoignages clients est disponible sur le site web. En terme de qualité, leur prestation été au rendez-vous pour ma part, mais ce qui m’a le plus étonné est leur rapidité pour récupérer mes fichiers, ce qui est vraiment un gros plus par rapport à ce que proposent certains sites, car parfois vous perdez des fichiers et vous avez besoins de les récupérer en peu de temps.

ontrack

Une réponse qui répond à vos besoins

Ontrack n’est pas une simple façon de récupérer ses données, mais ils proposent aussi d’autres solutions complètes comme la duplication de votre supports de donnée (ce qui est toujours important à faire). Si vous avez un problème avec le format de votre fichier (comme pour l’ouvrir ou l’enregistrer), la société trouve une solution pou rendre votre fichier ou support compatible ou donc utilisable. Ceci s’explique par les investissements réalisés comme la création d’un service et développement ainsi qu’un laboratoire.

Vous l’aurez donc compris, ce rapport d’expérience m’a permis de comprendre l’importance d’une bonne sauvegarde de ses données professionnelles ou personnelles, et qu’une solution existe en cas de perte de ses données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *