Suivre le positionnement de ses mots clés gratuitement

outils seo Pour vérifier et être informer du positionnement de ses mots-clés, de nombreux outils et services payants existent à l’image de MyPoseo

Mais nous allons voir ensemble un service en ligne gratuit de suivi de positionnement pour ses mots-clés.

Assurer le suivi de son référencement avec Pro rank tracker

Le site http://proranktracker.com permet d’être informer du positionnement de ses sites Internet gratuitement nécessitant juste une inscription en ligne (mot de passe et login, pas d’information supplémentaire).

Une fois inscris et vos sites web + mots-clés renseignés, vous avez accès à un tableau de bord vous donnant les informations suivantes :

  • positionnement à j+1
  • positionnement à j-1
  • positionnement à j-7
  • positionnement un mois en arrière
  • nombre de recherche mensuel du mot clés en local selon votre pays et en global

outils position seo

Autres options intéressantes, la possibilité de générer un rapport au format PDF, CSV et Excel, et des graphiques reprenant toutes les informations sont disponibles. Concernant le nombre de mot-clés et le nombre de site web que vous pouvez renseigner, je n’ai pas trouvé l’information exacte mais pour ma part j’ai rentré une trentaine de sites Internet et au moins 20 mots-clés pour chacun d’eux.

En plus de ce tableau de bord en ligne, vous avez aussi la possibilité de recevoir tous les jours un email regroupant toutes ces informations pour tous les mots-clés renseignés, un bon moyen pour ceux qui n’ont pas forcément le temps de se connecter à l’outil pour être informé sur la position de ses mots-clés.

Pro rank tracker

Fonctionnement de RankCheckerRace

Vous devez dans un premier temps vous inscrire avec une adresse email et un mot de passe

il vous suffit ensuite de renseigner les mots-clés avec l’url de vos sites web. Concernant les moteurs de recherche, la liste est plus que complète avec Google en .com et pour tous les pays en passant par Bing ou yahoo.

Pro rank tracker

Vous avez aussi la possibilité contrairement à certain outils de renseigner par exemple l’url d’un article de votre site et d’indiquer un mots-clés pour analyser si l’article que vous avez rédiger est bien positionné comme vous le souhaitez.
Donc au contraire de Ranks, le site va faire le lien entre l’url que vous lui indiquez et le mot clé choisi.

Ainsi vous pouvez avec cet outils vérifiez et surveiller le positionnement de votre site web

Pour plus de détails je vous laisse découvrir proranktracker.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *