O2switch, l’hébergeur Clermontois

Le choix d’un hébergeur web est un point important quand on a une activité sur Internet ou que l’on monétise comme avec le guide de systeme.io.

Implanté à Clermont-Ferrand en Auvergne, O2switch est un hébergeur web créé en 2003 et proposant de l’hébergement mutualisé. On parle de plus en plus de cette entreprise car elle se distingue des autres offres, mais pourquoi ?

Du fait d’une part de disposer d’infrastructures qui sont implantées à Clermont-Ferrand (et donc aucune dépendance avec un autre hébergeur). Plus concrètement, O2S possède ses propres salles d’hébergement et également d’un data center.

Mais également du fait de proposer une offre unique répondant à tous les critères des webmasters.

O2switch

Les principales caractéristiques d’O2switch

Voici un listing des fonctionnalités de cet hébergeur auvergnat à prendre en compte lors de votre choix :

• Un espace disque illimité
• Gestion de votre site web par l’interface d’administration Cpanel
• Un support technique réactif et à votre écoute
• Garantie offerte de 30 jours (ce qui peut être rassurant)
• O2switch peut également s’occuper de la migration de votre site web depuis un autre hébergeur et surtout gratuitement

O2switch est l’un des hébergeurs les mieux notés actuellement. Une des grandes différences avec d’autres hébergeurs comme Ovh est le côté humain mis en avant par l’entreprise. Plus concrètement, une fois votre hébergement acheté, un support client est à votre écoute (par mail ou téléphone avec un numéro non surtaxé, ce qui devient rare…) et vous accompagne tout au long du déploiement de votre site Internet.

Donc même si vous n’avez aucune connaissance en hébergement web, ou qu’il s’agit de votre premier site Internet, vous ne serez pas seul !

Une offre d’hébergement complète et de qualité

Sans trop rentrer dans les détails techniques, il faut retenir certains points important concernant O2switch :

L’offre d’hébergement prend en charge le SSL et vous pouvez héberger autant de certificats que vous avez besoins. On note également une surveillance accrue de ses serveurs, avec une intervention rapide de ces techniciens en cas de problèmes (ce qui arrive assez rarement).

Pour plus d’informations complémentaires, vous pouvez également lire le billet d’opportunités digitales ici.