Les seo et leur bureau

Cette semaine dans les acteurs du web, les référenceurs sont à l’honneur, ou plus particulièrement leur environnement de travail. Faut-il un configuration particulière pour faire du référencement ?

Place aux photos, et je tiens à remercier tous les référenceurs qui ont répondus favorablement et qui ont joué le jeu pour cet article.

ps : L’article sera mis à jour pour ceux souhaitant participer, où qui n’ont pas eu le temps lorsque je les ai contacté (me contacter sur twitter @web_oliviera)

Marie Pourreyron de www.mar1e.fr

bureau marie pourreyron
bureau marie pourreyron
« Quand il fait trop chaud dedans, je vais prendre l’air sur la terrasse »


Julien Guiss de www.jguiss.com

bureau julien guiss
« Voilà l’espace de travail pour mon quotidien en tant que traffic manager »


Sylvain Fouillaud de www.noviseo.fr

bureau noviseo
« Sur mon bureau (pro, celui sur lequel je bosse pour Homelidays et Abritel) on retrouve de tout et de rien, mais quand même un peu de quoi travailler. De gauche à droite, tu aperçois un téléphone, parce que c’est bien de téléphoner aux gens pour choper des liens, tu as mon casque, parce que mine de rien de temps en temps il me faut de la musique pour bosser (en vrac Led Zep’, les Doors, les Pogues, Creedence Clearwater Revival, etc. Et dans les radios, on se cantonne à OuiFM Collector et OuiFM Blues) mais aussi pour écouter les Whiteboard Fridays, les vidéos de Matt Cutts, etc. Tu retrouves le Dual Screen juste après, bien pratique quand même, avec le laptop pour les réunions ou pour bosser à la maison. Tu aperçois aussi un mug aux couleurs du groupe HomeAway avec souvent du café dedans, beaucoup de café, trop de café. Je suis caféolique 🙂 La petite balle rouge est juste là pour être lancée sur les collègues quand ils me vannent un peu trop, tout comme la bouée à gauche 😉 A côté tu as un bouquin sur Analytics souvent bien utile et un cahier parce que j’ai besoin de tout poser sur papier. Et ce que tu ne vois pas sur la photo : de grosses recharges de café sous le bureau, nécessaires ! »


Daniel Roch de www.seomix.fr

bureau daniel roch
« WordPress, Musique Espagnole, Café, et pas mal de Geekattitude dans mon bureau : welcome in my World. Deux écrans au minimum, une tablette pour surfer, un Cajon pour se détendre, et un bête de course de PC pour bosser et jouer aux jeux vidéo. Daniel Roch : WordPress Fanboy – SEO addict »


Nicolas Augé de www.nicolasauge.com

bureau nicolas auge
« Voici mon bureau plein de poussières de Geek avec un bel écran. Heureusement qu’il a été rangé avant de prendre la photo ! 😉 »


David vanhoo de www.seophilius.com

bureau david vanhoo
« Ne disposant pas de local dédié pour travailler, j’ai choisi ce type de configuration qui finalement me convient très bien, un petit tour de chaise et me voici toujours prêt à intervenir sur l’un ou l’autre de mes postes avec à porté de main tous les outils dont j’ai besoin pour exercer au quotidien. À bientôt, David »


Maximilien Labadie de www.webandseo.fr/

bureau webandseo
« Bureau classique pour un SEO : un ordi (le plus important ^^), une bonne boisson et de quoi grignoter pour être opérationnel toute l’aprem ! »


Loïc Hélias de www.loichelias.com

bureau loic hélias
« Installation provisoire en attendant de terminer les travaux de la maison. Et pour ceux qui ne posent la question, non je ne suis pas sponsorisé par Wibox pour cet article 😉 »


Sylvain Richard de blog.axe-net.fr

bureau axenet
« Chez AxeNet, Sylvain boit du Coca et du café (comme tout seo qui se respecte).
Les 4 écrans, c’est pour afficher le code, les volumes de recherches, le site, et taper le rapport d’audit, le tout en même temps 🙂 »


Julien Jimenez de www.korleon-biz.com

bureau julien jimenez
 » Une partie de mon bureau pour voir la suite cliquez ici : korleon-biz.com/nous/nos-locaux.html »


Cédric Guérin de http://apprendre-excel.fr/

bureau cedric guerin
« Je travaille sur un open space, donc désolé pour le bazar sur le bureau de ma collègue (Anne-Laure, si tu m’entends). Deux écrans, c’est vraiment le minimum pour bosser et j’avoue que l’iPad pour suivre Twitter d’un oeil de temps en temps c’est pas mal. Le téléphone, on me l’a donné quand je suis arrivé mais ça sert à quoi au juste ? Quant au mug, c’est certainement l’objet dont je me sers le plus (80€ de Nespresso par mois arghh). Et puis les tableaux de bord Excel, ça a toujours été ma grande passion, donc il en traîne toujours un ou deux (ou plus) sur un coin du bureau. Mon rêve : un vrai bureau et un 3e écran !! »


David Cohen (Profil Google plus)

bureau david cohen
« L’originalité de ce bureau se situe entièrement sous la
ceinture. Ce sont 2 tables de machine à coudre et ce que vous ne voyez pas c’est que j’actionne lavec mes pieds a roue qui faisais tourner la machine. »


Olivier Andrieu de www.abondance.com/

bureau olivier andrieu
« Environnement zen et feng shui indispensable pour encaisser les changements d’algorithme de Google »


Paul Colombo de www.g00.me

bureau paul colombo
« Mon bureau à l’appart avec 2 écrans, l’idéal pour surveiller mon SEO pendant que je joue aux jeux vidéos ! C’est sur celui là que je fais mes test seo, celui du boulot et plus dans la lumière 🙂 »


Rodrigue Fenard de www.cree1site.com

burea rodrigue fenard
« Dans l’appart qui me sert de bureau (et de chambre dès fois), face à la mer de Calais, je peux bosser sur mes deux écrans, répondre à Skype sur la tablette, et matter un Marvel (ou un Hentaï) sur le 3ème écran qui n’est autre qu’un plasma relié en HDMI. »


Et pour finir, le meilleur pour la fin mon bureau d’où je vous écris ces nombreux articles sur www.web-geek.fr : un pc, 2 écrans, un clavier de mac… avec un fond de musique et un thé, puis je suis prêt !
bureau arnaud olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *