6 astuces pour augmenter votre engagement sur Twitter

twitter Lorsque l’on n’est présent sur Twitter, il arrive parfois que nos tweets passent presque inaperçu et qu’aucun n’engagement ne soit réalisé avec nos followers.

Concrètement on parle d’engagament sur ce réseau social quand on vous retweet, vous mentionne ou vous pose une question par rapport à un tweet que vous avez posté en particulier.

On évalue donc l’importance d’un compte Twitter sur son engagement, voici donc comment améliorer votre engagement sur Twitter :

1-Insérez une image avec votre tweet

Une étude montre après avoir mis des tests A/B (Tweet avec et sans image) que les tweets incluant une image ont 4 fois plus de chance d’être retweeter.

Mettre une image dans son tweet par rapport à un article est parfois long et on ne le fait pas par manque de temps, c’est pourquoi vous pouvez par exemple installer le module Buffer qui vous permet de tweeter en un clic et l’application se charge pour vous d’insérer une des images de la page web en question.

2-Demandez à être retweeter

On peut être parfois gêné de demander à être retweeté mais en faire la demande permet d’avoir plus de chance d’être RT.
Il vous faut donc vous assurer de bien indiquer la mention “Retweet” ou “RT” mais aussi de remercier en fin de journée les comptes qui vous ont retweeté pour montrer que vous avez apprécié le geste.

La demande de retweet est à utiliser avec prudence, il ne faut pas en abuser et ne pas en faire constamant la demande pour ne pas avoir l’effet inverse.

3-Tweeter avec le moins de caractères possible

Les tweets les plus courts obtiennent le plus souvent plus d’engagement qu’un tweet long car il est plus facile pour vos followers de vous retweeter en pouvant ajouter un commentaire car vous n’avez pas atteint les 140 caractères maximum.

4-Tweeter pendant la journée

La twittosphère est surtout active pendant les 11 heures de la journée c’est à dire de 8 heures à 19 heures.
Vos tweets auront plus d’intéractions pendant ces heures car vos followers sont plus actifs.

5-Utilisez les #Hashtags

Le hashtag permet de tripler votre taux d’engagement car il permet d’avoir une plus grande visibilité sur Twitter par rapport à un thème donné.
Il faut cependant vous limiter à deux hashtags maximum pour qu’ils ressortent mieux dans votre tweet.

6-Tweetez aussi le week-end

Si vous souhaitez avoir plus d’engagement sur Twitter vous devez alors tweeter aussi le samedi et dimanche où la participation est plus élevée que le reste de la semaine.

Pour plus de simplicité, vous pouvez programmer vos tweets à l’aide d’Hootsuite par exemple.

Voilà donc quelques conseils que vous pouvez appliquer pour votre présence sur Twitter afin d’engager plus de d’intéraction avec les twittos.

Pour ceux souhaitant mieux s’informer sur ce réseau social, voici un article intéressant du Parisien : http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/on-peut-aussi-tweeter-de-la-voix-10-04-2012-1947580.php.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *