Analyser ses backlinks

Je vous présente aujourd’hui un outil vraiment utile pour suivre vos backlinks : Ahrefs.

analyser vos backlinks

Ahrefs vous permet d’analyser tous les liens entrants vers votre site web. Tous les référenceurs savent que les backlinks sont très important pour bien positionner son site dans les moteurs de recherche. Analyser ses backlinks sans aucoun outils va vite devenir compliqué et long, c’est pourquoi l’outils Ahrefs va vous donner toutes les informations sur vos différents backlinks.

Présentation de Ahrefs

Ahrefs permet d’analyser plus de 5 millions de sites et donc de comprendre les mots cles de vos sites concurrents. Mais analyser les backlinks d’un site n’est pas sa seule fonction, c’est un réel outils tout en un dédié au référencement puisqu’il permet :

– Analyser les mots clefs d’un site web

– Analyse des sites concurrents

– Rapports et graphiques de chaque analyse

– Statistiques journalières

analyser ses backlinks

Les avantages de Ahrefs

En plus de vous permettre de trouver des backlinks dont vous ne connaissiez pas l’existence, Ahrefs est un outils graphiquement très bien réalisé, épuré donc facile à utiliser.

Un tableau vous permettra de comprendre les ancres que vous avez utilisé et qui pointent vers votre site Internet, si ce sont des liens en Nofollow ou Dofollow, le nombre de domaine différents, et bien sur le nombre de backlinks.

analyses ses backlinks

En plus d’analyser tout vos backlinks, l’outils analyse aussi tous les partages sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google Plus.

Personnellement, ce qui m’a le plus séduit avec cet outils d’analyse de backlink, est de comparer mes backlinks avec ceux de mes sites concurrents.

Site officiel : http://ahrefs.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *