Réaliser un audit seo

Toujours à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer le référencement on-site, j’ai donc découvert le site auditseoflash.fr.

Optimiser son site avec un audit seo

audit referencement Ce site d’audit seo permet donc de voir rapidement les forces et les faiblesses de son site Internet, et donc ensuite de prioriser les tâches et modifications à faire sur son site web. Ainsi l’outil va prendre plusieurs critères en considération comme :

  • le contenu
  • le balisage
  • la structure du site
  • l’utilisabilité
  • etc…

L’avantage de la plateforme est que vous pouvez demander à analyser une url spécifique de votre site, comme je le ferai pour analyser cet article par exemple. Une fois la page analysée, vous avez accès à un score reflétant les performances seo de votre site Internet et vous permettant de comprendre rapidement les forces et les faiblesses du site en question.

Mais une des caractéritiques du site est de pouvoir sauvegarder toutes les analyses seo qui sont réalisées sur votre site et de constater dans le temps les évolutions de votre audit seo et surtout de voir si les modifications réalisées sur le site web sont efficaces ou non.
Certaines solutions payantes existent sur le web mais certains outils gratuits peuvent très bien suffire pour vous fournir et comprendre comment améliorer votre site et votre visibilité sur le web.

L’avantage d’auditer son site Internet est de pouvoir ensuite adapter son référencement ou même contacter un professionnel du seo et lui transmettre le rapport de votre audit seo afin qu’il comprenne les problématiques et les priorités à effectuer sur votre blog.

L’audit seo de son site Internet est une étape importante pour optimiser son site web, assurer une meilleure visibilité sur Internet et donc par conséquent un meilleur référencement. Voici donc un outil rapide et facile à prendre en main pour un premier bilan sur la qualité de son site Internet.

4 Commentaires

  • C’est un outil intéressant mais il faut tout de même disposer d’un minimum de connaissances en matière de SEO pour en tirer les bonnes conclusions. J’ai vu par le passé des personnes qui, suite à un tel audit, faisaient exactement le contraire de ce qu’il aurait fallu faire 😉

  • Un outil unique en son genre, grace a lui j’ai découvert l’annuaire yahoo 🙂 comme quoi il y a des petites perles dans cet outil d’audits automatiques.

  • clara

    merci pour les informations , très intéressant , j’aimeee
    Bonne journée .

  • Avoir des données brutes c’est difficilement compréhensible par l’internaute lambda. Il faut avec un tel audit, avoir une vision globale du SEO pour réaliser les recommandations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X