Qui se cache derrière Raymond Oesknar ?

Qui est-tu ?

raymond oesknar Je m’appelle Raymond Oesknar, j’ai 78 ans, j’habite le jolie village de Dromardennes, j’ai été inventé de toute pièce par Jimmy alias Jimcail administrateur du forum RankSeo.fr dans le but d’un concours en référencement, Oesknar n’a pas été choisi par hasard étant donné que c’est RankSEO à l’envers…

Quelles sont tes principales qualités ?

Les miennes ou celles de Raymond ? Je suis une personnes franche, je ne mâche pas mes mots au risque de déplaire, je suis acharné sur mon travail, je pense que chaque problèmes à une solution , il m’arrive de passer des heures sur un ordinateurs à réparer un site pour trouver ce qui ne vas pas.

Que penses-tu du monde du web ?

Alors là mon ami Arnaud, j’ai pas assez d’une interview pour tout dire, je suis sur le web depuis 1998, j’ai connus AOL en 56 kb en illimité pour 99 Francs par / mois, c’était le grand luxe à l’époque, le top du top…

Des nos jours, internet à bien changé malheureusement, plus rien n’est gratuit, tout se monnaye et parfois à des prix qui me dépasse complètement.

Sur les forums de discutions, c’est encore pire, vous tombez sur des Raymond qui viennent ce servir sans partager ou des Troll qui prennent un malin plaisir à semer la pagaille ou il se trouve, j’ai été obligé il y a 15 jours d’allez voir mon avocat pour commencer une démarche de « Diffamation » à l’encontre d’une personne avec qui j’ai échangé sur un forum, cette personne avait écris un billet sur son blog pour dire que j’arnaquais mes clients et que je leur vendais de la merde…

rankseo

Suite au courrier de mon avocat, l’article a été retiré mais je peux te dire que j’attends cette personne au tournant !

Tout le monde essaye de défendre son bout de gras en se pensant à l’abri derrière son ordinateur, mais au risque d’en surprendre plus d’un, personne n’est incognito sur internet et nous ne pouvons pas dire n’importe quoi sur n’importe qui, il y a des lois en France !

Donc pour répondre à ta question, j’ai bien peur que le web devienne un tas de m****:)

Comment est né le buzz autour de Raymond ?

Le faux « buzz » tu veux dire, une fois que Bruno (responsable du forum rankseo.fr) à proposé son mot à référencer, j’étais partis sur une technique de webmaster, ensuite j’ai regardé ce que mes collègues avait inventé, je me suis dis « mince » cela as être chaud de parler de technique de webmaster en référencement avec le mot Dromardennes, en plus le public est quand même très limité.

Sur tout les forums il y a un « Raymond », il suffisait donc de lui trouver un nom, facile sa seras Rankseo à l’envers.

Dromardennes

Mais qu’est-ce qu’un Raymond selon toi ?

Un Raymond est une personne qui s’inscrit sur un forum dans le but d’en tirer profit un maximum sans partager ses bons plans ou astuces

Pourquoi avoir créé ce buzz ?

Comme je te disais dans la question précédente, difficile de référencer son site sur une technique pour webmaster qui n’existe pas, j’ai donc inventé le village de Dromardennes géré par Raymond Oesknar pour faciliter le partage de liens sur les réseaux sociaux par exemple.

Pourquoi on parle tant de la ville de Dromardennes ?

Dromardennes est un petit village entre la France et l’Allemagne peuplé de 5 habitants, mais depuis la seconde guerre mondial, les deux pays ont regné celui-ci dévasté par la guerre, aucun des deux pays on voulus redonner vie à ce jolie village qui est aujourd’hui la ville de Dromardennes.

Le mot de la fin ?

Méfiez-vous de ce que vous trouvez sur internet, il y a « a boire » et a « manger » il est très facile d’inventer quelques chose de A à Z et vous faire gober n’importe quoi.

Je vais conclure, en remerciant les personnes qui me suive et en souhaitent bonne chance à tout les participants pour la fin du concours (le 30 décembre à 0:00).

10 Commentaires

  • Bruno TRITSCH@Ping Annuaire

    Salut les amis,

    Je viens d’en apprendre une bonne avec cet article: ainsi je serais responsable du forum RankSeo? Tu m’avais caché cela Jimmy.
    Le personnage de Raymond me fait bien rire et je dois avouer que la vidéo que tu as tournée à son sujet est plutôt bien faite.
    Rendez-vous le 30 décembre 2013 pour voir si elle a porté ses fruits.

    Amicalement,

    Bruno

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Bruno,

      Alors c’est moi qui est mentionné que tu étais responsable du forum rankseo car Raymond t’avait cité mais juste en disant « Bruno » et je pense pas que tous mes lecteurs te connaissent, du coup je t’ai fais monter en grade 😉

  • Bruno TRITSCH

    Salut Arnaud,

    Monsieur est grand seigneur, lol! Ce n’est pas bien grave et rassure-toi, je ne te ferai pas de procès 😉
    Disons que la qualification la plus juste ici serait « juge du concours », car je suis certes passé administrateur du forum entre temps, mais je n’en suis ni le propriétaire, ni le responsable, qui reste Jimmy.
    Pour en revenir au concours en lui-même, je suis sincèrement étonné du travail fourni par certains concurrents qui prennent franchement le défi au sérieux, à l’image de Cyd.

    Amicalement,

    Bruno

  • Cristina

    Merci pour cet article car il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore. Les techniques proposées sont vraiment très intéressantes. Un grand merci à vous deux pour cette mine d’informations à suivre pour être mieux vu. Super article !

  • Et dire que je viens simplement de percuter … Oesknar –> Rankseo à l’envers … Bien joué Jimmy !!!
    Et merci pour la mention Bruno !

  • Bonjour à tous,

    Merci pour vos commentaire cela fait toujours plaisir 🙂

    @Bruno, mon bras droit, a la maison tu sais bien que je te fait une confiance absolue, le titre que Arnaud ta donné ne me dérange absolument pas 🙂 en ce qui concerne la vidéo de raymond, je ne pense pas que cela change grand chose, mais cela laisse une trace et en plus c’est drôle 🙂

    @Cyd tu a fait du super boulot depuis le départ et je crois même que cela ne bougeras pas beaucoup 😉

    @Arnaud merci l’interview

    @cristina, ton commentaire est passe partout lol :p

    Tchussss les amis

    • Arnaud OLIVIER

      J’ai hésité à valider le commentaire de @christina lol Je l’ai à l’œil maintenant…

  • Cristina

    @Arnaud Olivier
    merci pour la validation la prochaine fois je serai plus spécifique 😉

  • Franck

    C’est assez drôle de voir qu’il est possible de créer un personnage sur internet et surtout que les gens y croient! Je ne serais jamais tombé sur cet article à propos de Raymond Oesknar, j’aurais très bien pu me dire: « ok, c’est un gars qui a survécu à la guerre, il tient à sa ville de 5 habitants! » en tombant sur un des sites que vous avez mis en place pour le concours! Je viens de découvrir que le forum rankseo organisait des concours en SEO, c’est bon à savoir! J’irais peut être m’inscrire sur le forum dans quelques jours!
    Merci pour cet interview, à bientôt!

  • Hello

    Je retombe bizarrement ici et je me permet donc de vous dire les suites que j’ai décidé pour le domaine exemple.pro

    Comme le ndd est bien référencé, j’ai décidé d’ouvrir les portes au copains qui veulent déposer des choses dessus, Dromardennes est devenue Dromardennes’Land, un site d’exemple fun dans la ligné des blogs participatif.

    Merci encore d’avoir diffusé cet interview à l’époque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *