Web Geek logo

Quels profils informatiques sont les plus recherchés en 2016 ?

L’informatique et Internet sont complémentaires et générateurs d’emplois. Les donneurs d’ordres cherchent constamment des professionnels et experts dans ces secteurs précis. Pour 2016, les spécialistes en Java et en Big Data sont les plus sollicités par les entrepreneurs. Voyons pourquoi les entreprises privilégient ces profils et comment les professionnels de ces outils des technologies de l’information se font connaître des recruteurs et trouvent une mission pour consultants.

metier informatique

Les professionnels de JAVA au service des entreprises

JAVA est un langage de programmation informatique qui a été créé pour corriger les imperfections du langage C++. Décliné en un système de programmation orienté objet, JAVA permet l’élaboration de différents types d’applications. Les applications développées à partir de ce langage séduisent par leur aisance d’utilisation.

JAVA est également un operating system. Ce langage a permis la création d’applications et logiciels dont une bibliothèque d’élaboration d’interface graphique, des environnements de développement comme JDK, des machines virtuelles, des applications et interfaces multifonctions pour les entreprises… Les entreprises sont d’ailleurs nombreuses à recruter un consultant informatique indépendant pour gérer des applications complexes sous JAVA à l’instar de JAVA EE.

Les profils les plus recherchés sont les développeurs JAVA maîtrisant l’élaboration d’applications pour Intranet, Extranet et Internet. Ces professionnels sont également capables d’assurer la gestion d’interfaces et logiciels complexes sous JAVA, plus précisément les interfaces de gestion pour les entreprises.

Quand le phénomène BIG DATA créé des emplois

Le BIG DATA fait référence à une quantité importante de données qui sont à gérer à partir de nombreux logiciels spécifiques. Parallèlement à la profusion de données numériques, le BIG DATA est devenu un phénomène informatique qui créé des emplois. Les entreprises recherchent alors un freelance en informatique ou un travailleur à temps plein capable de maîtriser la gestion de données numériques massives.

Les profils souhaités sont les spécialistes en BIG DATA aptes à gérer efficacement les données numériques des entreprises. Puisque le BIG DATA permet de stocker différentes types de données numériques, les entreprises veulent également des professionnels maîtrisant la gestion de données marketing, les stratégies marketing et la gestion de différentes campagnes. Les experts en BIG DATA ayant des compétences dans les statistiques, la lecture des graphes et la communication sont encore fortement sollicités. En bref, les entreprises cherchent des professionnels du BIG DATA compétents, expérimentés et polyvalents.

Une étude menée par le réseau social professionnel Linkedin, dresse le TOP 20 des métiers les plus recherchés sur son réseau, que vous pouvez retrouver sur http://www.developpez.com.

Conseils pour trouver des missions

Si vous êtes un freelance en informatique en quête de missions à effectuer, adhérez à une SSII à même de vous mettre en contact avec des recruteurs à l’instar de la SSII digitalisée Le Hibou. La démarche est simple. Vous vous inscrivez sur la plateforme et complétez votre profil. Indiquez-y également vos diplômes, compétences et expériences.

Une fois tout cela fait, votre profil est visible par les recruteurs. Les professionnels du site tâcheront également de vous aider dans la quête de votre première mission de consultant.
Lorsqu’un recruteur s’intéresse à votre profil et désire vous contacter, le personnel du site où vous le présente. Si tout se passe bien avec votre recruteur concernant la rémunération et les conditions de travail, vous signez un contrat avec ce dernier et pouvez commencer à travailler.



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce rfrencement
annuaire rfrencement
Vshop template site internet

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑