Web Geek logo

Suivre le positionnement de ses mots clés gratuitement

outils seo Pour vérifier et être informer du positionnement de ses mots-clés, de nombreux outils et services payants existent à l’image de MyPoseo

Mais nous allons voir ensemble un service en ligne gratuit de suivi de positionnement pour ses mots-clés.

Assurer le suivi de son référencement avec Pro rank tracker

Le site http://proranktracker.com permet d’être informer du positionnement de ses sites Internet gratuitement nécessitant juste une inscription en ligne (mot de passe et login, pas d’information supplémentaire).

Une fois inscris et vos sites web + mots-clés renseignés, vous avez accès à un tableau de bord vous donnant les informations suivantes :

  • positionnement à j+1
  • positionnement à j-1
  • positionnement à j-7
  • positionnement un mois en arrière
  • nombre de recherche mensuel du mot clés en local selon votre pays et en global

outils position seo

Autres options intéressantes, la possibilité de générer un rapport au format PDF, CSV et Excel, et des graphiques reprenant toutes les informations sont disponibles. Concernant le nombre de mot-clés et le nombre de site web que vous pouvez renseigner, je n’ai pas trouvé l’information exacte mais pour ma part j’ai rentré une trentaine de sites Internet et au moins 20 mots-clés pour chacun d’eux.

En plus de ce tableau de bord en ligne, vous avez aussi la possibilité de recevoir tous les jours un email regroupant toutes ces informations pour tous les mots-clés renseignés, un bon moyen pour ceux qui n’ont pas forcément le temps de se connecter à l’outil pour être informé sur la position de ses mots-clés.

Pro rank tracker

Fonctionnement de RankCheckerRace

Vous devez dans un premier temps vous inscrire avec une adresse email et un mot de passe

il vous suffit ensuite de renseigner les mots-clés avec l’url de vos sites web. Concernant les moteurs de recherche, la liste est plus que complète avec Google en .com et pour tous les pays en passant par Bing ou yahoo.

Pro rank tracker

Vous avez aussi la possibilité contrairement à certain outils de renseigner par exemple l’url d’un article de votre site et d’indiquer un mots-clés pour analyser si l’article que vous avez rédiger est bien positionné comme vous le souhaitez.
Donc au contraire de Ranks, le site va faire le lien entre l’url que vous lui indiquez et le mot clé choisi.

Ainsi vous pouvez avec cet outils vérifiez et surveiller le positionnement de votre site web

Pour plus de détails je vous laisse découvrir proranktracker.com.



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


35 commentaires

  1. Cédric

    Salut Arnaud,

    j’utilise RankCheckerAce depuis plusieurs semaines maintenant et ça marche nickel. Je suis impressionné de voir un outil aussi complet accessible gratuitement. Le rapport envoyé tous les jours est super pratique. Il manque juste dans l’outil la possibilité de paramétrer l’heure d’envoi du rapport (à 7h le matin par exemple). Du coup l’astuce, c’est de faire une modif (ajout d’un mot-clé par exemple) à l’heure à laquelle on souhaite recevoir le rapport et il sera envoyé à la même heure les jours suivants.

    • Arnaud OLIVIER

      Salut Cédric,

      Tout à fait d’accord avec toi, j’étais à la recherche d’un outils gratuit mais aussi pratique et simple à utiliser et pour le moment je n’ai rien n’à redire.

      Merci pour ton retour d’expérience.

  2. Alexandre@Advanced Web Ranking

    Merci pour le partage.

    Combien de mots clés peut-on suivre?

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Alexandre,

      Je sais qu’on peut indiquer au moins 1000 mots-clés mais je n’ai pas trouvé l’information pour le moment sur le nombre de mots-clés maximum.

  3. Patrick Van Hoof

    Bonjour Arnaud,

    Bonne trouvaille, il devient de plus en plus difficile d’obtenir ces informations avec des outils gratuits, même mon market Samouraï qui le faisait avant, maintenant il faut passer par une option payante.

    Amicalement
    Patrick

  4. ERIC

    Bonjour,

    Merci pour cette précieuse information, qui j en suis persuadé sera appréciée par beaucoup.

  5. Frédéric @ agence référencement Angers

    J’avais découvert cet outil il y a quelques temps et c’est une très bonne surprise ! Rank Checker Race affiche des positions correctes, c’est un outil gratuit, et il permet d’envoyer des rapports de relevés de positions par e-mail.
    Pour les SEO en freelance, c’est une très bonne alternative à Yooda ou My Poseo pour le suivi de performance (pas pour le reste évidemment hein). A bon entendeur ! 😉

    • Arnaud OLIVIER

      Salut Frédéric,

      Oui c’est un très bon outils gratuit pour vérifier ses positions de ses mots-clès mais à condition de bien travailler son référencement sinon ça ne sert à rien de les vérifier tous les jours 😉

      Merci pour ton retour d’expérience.

  6. Bruno TRITSCH@Ping

    Salut Arnaud,

    Voici un outil très intéressant pour suivre le positionnement de ses sites sur différents moteurs de recherche à la fois!
    D’après mes tests, tu es limité à 100 mots clés par url, par contre c’est bien 100 mots et non expressions, donc tu seras limité de la même manière à 25 expressions clés de 4 mots pour une même url.
    Donc, si la limite absolue est de 1000 mots, je pense que l’aurai très vite atteinte et il me faudra alors réserver cet outil pour mes sites les plus probants, ou utiliser une technique que je me garderai bien de développer ici …

    Amicalement,

    Bruno

    • Arnaud OLIVIER

      Salut Bruno,

      J’en n’ai pas parlé dans l’article mais il y a aussi une partie forum où chacun peut demander un ajustement de son offre si l’outil n’est pas adapté ou tout simplement plus d’information.

      Ensuite tu peux toujours te créer plusieurs comptes avec des adresse emails différentes mais ce n’est pas la meilleure solution.

      Amicalement

  7. Bruno TRITSCH

    Chut,

    Faut pas le dire! Lol

    +++

  8. Guillaume Dardier@Community Manager

    En cours de test, cela semble vraiment bluffant pour un tool gratuit ! J’ai abandonné Advanced Web Ranking, trop complexe pour l’utilisation que j’en avais. ça, c’est simple, efficace et pertinent. Merci bcp et très bonne soirée !

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Guillaume,

      J’avais testé aussi Advanced Web Ranking sur conseil de Julien Guiss (qui est trafic manager) mais la prise en main était trop longue et compliquée pour moi aussi, je cherchais quelque chose de plus simple.

      Oui pour un tool gratuit ça reste plus que convainquant.

      Merci bonne soirée à toi aussi 🙂

  9. Yassine@Prestation SEO

    Voilà un outil pro et gratuit. La possibilité de suivre les mots clés par URL est tout simplement formidable. RankCheckerRace est un outil que je recommande. Merci Arnaud. 🙂

  10. Jimcail@Annuaire Gratuit

    Salut Arnaud et merci pour le partage.

    Je te cache pas que j’ai cliqué seulement deux fois et j’ai stoppé le test car l’outil demande une inscription obligatoire, j’affection particulièrement ce genre de support mais sans inscription.

    Je ferais surement l’effort un jour car avec la présentation ce que je pourrais affectionner c’est l’option de choix pour les moteurs de recherche.

    @+

    • Arnaud OLIVIER

      Salut Jimcail,

      Pourtant il me semble pas qu’après l’inscription qu’ils envoient des offres commerciales ou atres mais je peux comprendre ton point de vue 🙂

  11. Laura

    Merci beaucoup!

  12. Ludovic

    Merci pour cet info, je ne connaissais pas cet outil et c’est quelque chose d’utile que de pouvoir suivre son rank.
    Je trouve bizarre qu’il n’y ait pas de vérification de domaine, du coup on peut aussi suivre la concurrence …
    Enfin, j’apporte ma pierre à ton édifice (une petite pierrette !) avec un peu de quality writing : « être informer » –> « être informé » et GG devient ton ami !

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Ludovic,

      Bonne réflexion c’est vrai je n’ai pas fais le rapprochement mais du coup tu peux suivre le positionnement des sites concurrents sur des mots-clés de ton choix.

  13. Raymond@Annuaire pourri

    Bonjour,

    Surveiller la concurrence, c’est en effet bien, mais attention à la limite du nombre de mots clés pour ceux qui ont plein de sites comme moi.
    D’ailleurs, j’ai bien l’impression que dans la comptabilisation du nombre de mots-clés avant d’atteindre la limite, c’est en fait le nombre de recherches qui est pris en compte.
    Je m’explique: une recherche pour un mot clé sur 10 moteurs de recherche différents sera comptabilisée comme 10 mots clés.
    Donc au final, pour mon site le plus important, j’ai dû limiter mes recherches à google.fr afin de laisser un peu de place pour tous mes sites.

    Cordialement,

    Raymond

  14. Adifco

    Super outil, merci pour le partage. Je me demande quel est le modèle économique que son créateur a en tête. Peut-être qu’ils vont le faire payant s »il devient populaire ? j’espère pas car il peut rendre un excellent service

    • Arnaud OLIVIER

      Bonne question, pour le moment pas d’information à ce sujet mais je pense qu’ils vont commercialiser des services annexes de référencement mais cet outils devrait rester gratuit un long moment.

  15. Matthieu

    Et ben, je suis également surpris de trouver des aussi bons commentaires et retours sur un outil de suivi gratuit.
    J’ai encore ma licence chez ses concurrents payants mais je vais aller tester la bête, ca pourrait économiser une dépense 🙂

  16. ATHENAIMMO

    Effectivement vola un outil bien efficace, pourvu que celui ci reste gratuit longtemps 🙂

  17. AGATE

    Application tres intéressante car elle permet de suivre l’évolution par date, par mot clé, par url….

  18. jem

    Merci pour ce partage que je m’empresse de partager à mon tour

  19. raihana

    Bonne trouvaille, il devient de plus en plus difficile d’obtenir ces informations avec des outils gratuits, même mon market Samouraï qui le faisait avant, maintenant il faut passer par une option payante.Bonne continuation pour le blog qui est très instructif

  20. Cristina

    Merci beaucoup pour ce petit récapitulatif de tous ces outils. C’est vrai que le référencement demande beaucoup de temps… alors si on peut se faciliter la vie avec certains outils… bah… tant mieux 😉

  21. cristina

    Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

  22. Angeline

    On a toujours besoin des conseils concernant le référencement, vraiment je n’ai pas utilisé cette outil au paravent merci pour cette information

  23. Blog

    Viens juste de m’inscrire et là le rapport est en court. C’est vrai que le concept est plutôt pratique car GWT ne donne pas à mon avis toutes les infos que l’on serait en droit d’attendre de lui 😉

  24. Sonia

    Je ne connaissais pas. Jusqu’à maintenant, j’avais recours à positeo qui est bien mais qui parfois peut planter. Merci pour cette ressource qui me semble en plus d’être esthétique plutôt ergonomique.

  25. macside

    Merci infiniment pour cet outils, il est vrai qu’a l’heure actuelle il est très difficile de trouver un bon outil (payant ou non) efficace pour le suivi des positions. C’est partit pour le test !

  26. Marine

    Merci pour la présentation de l’outil, il est vraiment très pratique, et pour info, pour un compte gratuit on a droit à 50 mots clés

  27. Pierre

    Bonjour, merci pour la présentation de l’outil. Cela m’est très utile pour le référencement de mon site et je vous en remercie.
    Pour en revenir a ton commentaire Sonia, j’utilise positeo et je n’ai jamais rencontré le moindre problème!
    Cordialement, Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce rfrencement
annuaire rfrencement
Vshop template site internet

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑