Optimiser son netlinking avec RocketLinks

RocketLinks est une plateforme française d’achat et de vente de lien que j’utilise depuis un certains temps en proposant mes blogs en tant qu’éditeur.

Tester gratuitement Rocketlinks

Mais j’ai eu l’opportunité de tester la partie annonceur en achetant la rédaction et la publication d’un texte pour un de mes sites, et c’est l’occasion pour vous aussi de pouvoir gagner la publication d’un article sponsorisé d’une valeur de 75 euros pour le netlinking de votre site web..

rocket links

Test d’achat de publication pour son netlinking

Une fois inscris sur rocketlinks.net et après avoir crédité mon compte de 75 euros, il s’agit ensuite de trouver le blog qui va correspondre à mes préférences (Thème du blog, PageRank…).

La première étape va donc consister à trouver la bonne plateforme de publication en renseignant la thématique de votre site web ou en choisissant une catégorie proposée par le site, et vous avez ensuite différends filtres à votre disposition comme :

  • l’AlexaRank
  • le PageRank
  • le nombre de pages indexées
  • etc…

A vous ensuite de fixer une fourchette de prix selon votre budget et de choisir le site où sera publié votre article.

rocketlink

La dernière étape consiste à créer la campagne et à indiquer vos critères de rédaction comme par exemple le nombre de mots, le nombre de liens sortants, leurs ancres…Vous recevez ensuite un email lorsque l’éditeur a finis et publié votre article (l’article en question a été rédigé le lendemain de ma demande).

Le seul point négatif que j’ai rencontré et que lorsque j’ai soumis mes conditions de rédaction, j’ai indiqué vouloir 2 liens vers mon site Internet, mais je n’ai pas mentionné le fait de ne pas vouloir un 3ème lien vers un autre site ne m’appartenant pas. L’éditeur a donc inséré un 3ème liens et vers un site concurrent au mien (aïe aïe aïe…) mais ceci m’a permis de tester le support de RocketLinks que j’ai contacté.

Avec une réponse dans la journée, il m’a été indiqué que si je ne souhaite pas de lien externe vers un autre site que le mien, je devais l’indiqué dans mes conditions. Mais l’équipe de RocketLinks a été assez réactive puisqu’ils ont contacté rapidement l’éditeur et que ce lien a été supprimé dans la journée.
A noter qu’un lien vers un autre site ne vous appartenant pas peut-être très interessant, surtout si c’est un site d’autorité, l’article sera plus « naturel » aux yeux de Google.

Les points positifs de RocketLinks pour son netlinking

Avant toute chose, je précise que ce n’est pas un article sponsorisé, que j’ai contacté RocketLinks pour les prévenir que j’allais tester leur outils et ils m’ont proposé ensuite de faire gagner à un internaute un article sponsorisé pour que vous puissiez aussi tester leur solution (quelque soit l’avis que j’allais donner de leur site).

rocket_links

Un des points positif de RocketLinks est son moteur de recherche interne qui permet de trouver à partir d’un ou plusieurs mots clés les spots les plus adaptés à vos besoins.

Les metrics SEO est l’un des points qui m’a le plus bluffé car il permet à l’annonceur d’avoir des informations plus que significatices sur les sites des éditeurs comme le nombre de backlinks avec les urls sources et les ancres, les meilleurs pages du site avec toutes leurs infos.

rocketlinks J’en parle souvent dans mes articles mais pour moi l’optimisation de la navigation de l’internaute sur un site est aussi un critère important car un internaute qui a une bonne expèrience utilisateur sur votre site et qui trouve les informations dont il a besoins facilement et rapidement est un internaute que vous allez fidéliser.
C’est comme quand vous rentrez dans une boutique physique, si le magasin est acceuillant, bien conçus et agréable, alors vous aurez tendance à consulter les articles du magasins (mais c’est ici un autre sujet…).

L’interface de la plateforme a été pensé et optimisé pour une meilleure navigation de l’annonceur sur RocketLinks et ça se ressend, la navigation se fait rapidement, et la charte graphique est assez bien réalisée et agréable (c’est toujours un plus de naviguer sur un site bien conçu…).

Pour ma part j’ai testé l’achat d’article sponsorisé mais vous pouvez aussi d’autres choix comme :

  • lien homepage
  • lien sidewide
  • lien contextuel sur une page interne

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *