Monétisation de site avec RankSeller

Dans le domaine du web, on voit de plus en plus des placements de liens dont le but est d’optimiser le référencement de son blog mais pour aussi améliorer sa popularité sur la toile.

Découvrir RankSeller

rankseller

Monétiser son blog par RankSeller

monetiser son blog
Sur RankSeller, vous pouvez vous inscrire gratuitement soit en tant que publisher (vente de lien, article…), annonceur (achat de lien, publication d’article…) ou les deux.

Il s’agit donc d’une plateforme où des blogueurs peuvent monétiser leur site en étant contacté via RankSeller par des annonceurs, après avoir inscris son site web et inversement.

L’avantage pour les annonceurs est de trouver rapidement et facilement des blogs et sites Internet dans la même thématique que la sienne et la qualité des sites inscris est assurée par l’équipe de RankSeller qui vérifie et valide chaque blogs inscris manuellement.

En tant que publisher, à l’image de Teliad que je vous ai présenté dans un précedent article, RankSeller permet de gagner de l’argent simplement et rapidement en vendant soit un :

  • article sponsorisé
  • échange de lien
  • article invité
  • communiqué de presse
  • vidéos…

Evidemment dans un premier temps on pense à Mr Google et ses merveilleux filtres qui sont assez attentifs à l’échange de lien, c’est pourquoi il est important de privilégier une plateforme comme RankSeller où le contexte du lien est pris en compte et où le contenu textuel du site est le critère numéro un pour une campagne de netlinking de qualité, ou pour l’insertion d’un lien.

La priorité de Google en terme de référencement est le contenu, donc la stratégie de RankSeller prend en compte les recommandations de Google et celles aussi des traffic manager.

monétisation de blog rankseller

Fonctionnement de RankSeller

L’inscription sur RankSeller est gratuite et ne vous engage en rien, que ce soit pour la vente d’article ou de lien et de même en tant qu’annonceur pour l’achat de contenu ou autre.

Pour les publishers, vous définissez le prix pour lequel on va vous payer pour la création d’article sponsorisé, échange de lien et autres sur votre blog, et ensuite vous avez la possibilité de soit rédivez-vous même l’article ou alors le faire rédiger par l’annonceur et vous serez rémunéré simplement pour la publication de l’article sur votre blog.

rankseller netlinking

Concernant les annonceurs, l’avantage est de pouvoir trouver un site ou blog correspondant à la thématique de son site et de filtrer simplement les résultats de recherche de blog en prenant en compte plusieurs critères comme :

  • le Pagerank
  • l’Alexa Rank
  • le prix

Vous avez donc ensuite une sélection de blog en adéquation avec votre filtre de recherche, vous avez accès à plusieurs information sur les sites en question. Un prix de base est renseigné mais vous avez la possibilité de négocier vous-même ce prix avec le blogueur si il le souhaite.

Vous pouvez aussi lancer un appel d’offre pour une demande particulière, qui sera transmis ensuite au blogueurs de votre thématique et vous recevrez ensuite plusieurs candidatures, restes plus qu’à sélectionner l’offre la plus intéressante pour vous.

rankseller plateforme netlinking

Cette plateforme de monétisation est une très bonne alternative pour monétiser son blog de manière simple et éfficace, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur RankSeller à partir du lien ci-dessous :

Découvrir RankSeller

24 Commentaires

  • Vincent

    Bonjour,
    Encore un article intéressant sur ce site.
    Comme, je n’ai rien à vendre, je vais essayer tien !
    Merci pour l’astuce.
    Vincent

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Vincent,

      Merci 🙂
      Oui je vous conseille de tester cette plateforme de monétisation très intéressante.

      Bonne journée

  • Riche

    Merci pour l’info, je viens de m’inscrire via ton lien affil. ça à l’air intéressant et je suis toujours à la recherche de moyens alternatifs pour monétiser quelques sites. Gagner de l’argent sur internet peut être possible à condition de travailler dur et de ne pas être trop gourmand 😉

    • Arnaud OLIVIER

      De rien 🙂 Tu vas voir c’est une bonne alternative pour rendre un blog rentable et gagner de l’argent avec.

  • Papaours

    Salut,

    Ton article est intéressant, étant débutant en SEO, je découvre tout cela. Leur prix reste abordable, j’vais tester ca. Merci pour l’article.

  • Franck

    Merci pour cet article, je ne le connaissais pas contrairement à teliad ou linklift.

  • Guillaume REYNAUD

    Bonjour,

    faut-il être auto-entrepreneur pour s’inscrire, le paiement peut-il se faire via paypal ?

    D’avance merci pour votre réponse.

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour,

      Non pas besoins d’être auto-entrepreneur pour s’inscrire et le paiement peut se faire via paypal.

  • Maël Roth

    Bonjour tout le monde!

    Déjà, merci beaucoup Arnaud pour l’article! 🙂

    Pour Franck => notre plateforme n’est pas « la même chose » que teliad ou Linklift, car, même si nous faisons en partie ce qu’ils font, nous mettons l’accent sur le contenu. Si un annonceur veut faire une campagne de link building, il y a systématiquement un contenu derrière et les liens ne sont que dans les billets de blog, pas dans les footer etc. À moyen terme, nous souhaitons établir une vraie interactivité avec des contenus intéressants pour le lectorat des éditeurs, d’où l’appelation « monétisation pas contenus » 🙂

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à support@rankseller.fr!

  • Denis

    La solution de monétisation se fait uniquement via la rédaction d’articles sponso? Pour des liens en blog roll ca marche également? Je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet.

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Denis,

      Oui uniquement avec la rédaction d’article.
      Il faut oublier les liens en blog rool, Google y fait la chasse…

      • Maël Roth

        Arnaud a tout compris! 😀

  • Etienne

    Le concept est vraiment intéressant, je trouve que ça donne une bonne alternative à l’affiliation pour ceux qui voudraient monétiser leur blog. Après, comme pour toutes les bonnes choses, je pense qu’il ne faut pas trop en abuser.

    Etienne

  • Andes

    Merci pour le partage, je ne connaissais pas, pour le moment j’utilise que teliad mais les thématiques sont assez limités dans le sens où il est compliqué d’avoir des résa pour certaines thématiques.

    Merci encore 😉

    • Arnaud OLIVIER

      Salut Andes,

      J’utilise Teliad aussi mais Rankseller est une bonne alternative aussi tu véras 😉

      • Andes

        J’espère 🙂 Je viens d’y ajouter 5 sites, chacun dans une thématique différente pour voir un peu les demandes 🙂

  • Mat

    Merci pour l’info je ne connaissais pas ce site. Je vais aller y faire un tour. En tout cas niveau présentation et fonctionnalités ca a l’air assez facile à utiliser.

  • arnaud

    Ça à l’air bien sympa, je pense que jvais me laisser tenter avec l’échange de lien de la plateforme 🙂

  • Salut Arnaud, je découvre tardivement cette nouvelle plateforme de monétisation. Visiblement, elle s’inscrit dans la lignée directe de Teliad et BuzzParadise, et ce bien qu’elle cherche à mettre davantage l’accent sur le contenu. Dans un contexte où Google est de plus en plus méfiant vis à vis de la provenance des liens d’un site (cf. Penguin), je m’interroge sur l’avenir de ces plateformes dont certaines ont déjà été sanctionnées aux US. Cela a tendance à être dangereux à la fois pour l’annonceur et l’éditeur, d’autant que légalement, celui-ci est obligé d’indiquer aux lecteurs si un article est sponsorisé. Je pense donc qu’il vaut mieux recourir à d’autres leviers pour monétiser son site et rechercher des partenariats par soit-même pour améliorer son référencement…

    • Arnaud OLIVIER

      Salut Ben,

      Oui exactement, le principe et le fonctionnement sont les même que Teliad.

      C’est vrai que ces types de plateformes ont été sanctionné aux US mais je reste plus partagé car les plates formes ont été sanctionné mais concernant leurs clients se n’est pas vraiment la même chose. En plus il est aussi préférable d’analyser le site avec qui tu fais un partenariat pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

      Mais c’est sur que c’est mieux de trouver soi-même des partenaires et de faire marcher son réseau pour son référencement.

  • benoit

    je ne connaissais pas Rankseller j’utilise Teliad depuis un certain temps déjà je vais tester de ce pas !

    • C’est avec grand plaisir que je lis ce commentaire 😀

      N’hésitez pas à prendre contact avec moi via info@rankseller.fr, on a aussi un code de réduction en place pour les nouveau utilisateurs en tant qu’annonceurs.

      Maël
      Head of International Business

  • sophie

    Bonjour Arnaud, merci pour cet article, je connais cette méthode pour monétiser un site et cela me parait intéressent, je vais aller faire un tour sur rankseller, par contre j’ai une question: est il fonctionnel avec un blog ou juste pour les sites? merci pour l’article !

    • Arnaud OLIVIER

      Bonjour Sophie,

      Rankseller est bien fonctionnel avec un blog ou simple site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *