Les inventeurs de technologies pour Internet

J’ai pensé rendre hommage à des personnes liés au succès d’Internet.
Certains choix semblaient évident comme Vint Cerf et Bob Kahn pour TCP / IP ou bien Tim Berners-Lee pour le World Wide Web.

j’ai donc pensé qu’il serait amusant de donner un certain crédit à quelques personnes moins connus mais contributeurs d’une technologie ou un produit qui fait partie de l’histoire d’Internet.

GIF: Steve Wilhite

les inventeurs du web
Graphics Interchange Format ou GIF a été le format d’image standard pour l’Internet pendant une longue période.
Le format graphique a été créé par Steve Wilhite en 1987 alors qu’il travaillait au Compuserve. Bien que le GIF a été largement remplacé par JPG et PNG, il ya ceux qui suggèrent qu’il peut y avoir un retour des GIF.

RSS: Dave Winer

les inventeurs du web
Certaines sources disent que RSS ou Real Simple Syndication a ses origines en RDF, et que la première version de RSS a été créé par Dan Libby et Ramanathan Guha V. chez Netscape en 1999.
Cependant, je pense qu’il n’y a pas une seule personne qui a fait populariser le RSS plus que Dave Winer.

Ping: Mike Muuss

les inventeurs du web
Le ping a été créé par Mike Muuss en 1983, apparemment ne contenant que 1000 lignes de code.
Il a depuis fait son chemin dans presque tous les systèmes d’exploitation disponibles aujourd’hui et est un outil précieux pour les administrateurs réseau à travers le monde.

Internet Explorer 1.0: Thomas Reardon

les inventeurs du web
La version 1.0 du navigateur Web était une version remaniée de Spyglass Mosaic, qui avait été réalisée sous la licence de Microsoft Spyglass en 1994.
Thomas Reardon ,chez Microsoft, a pris le code de Spyglass et il l’a développé dans Internet Explorer 1.0, sorti en 1995. Bien que Internet Explorer connait un coup de moins bien ces derniers temps, il est encore utilisé sur plus de 40% de la navigation dans le monde selon StatCounter.

Le @ signé: Ray Tomlinson

les inventeurs pour le web
En 1971, Ray Tomlinson avait besoin d’un caractère pour séparer l’hôte de l’utilisateur dans une adresse de courriel et baissa les yeux sur son clavier.
Il a trouvé le signe @ et trouva son choix « évident ».
Aujourd’hui, l’arobase s’est propagée bien au-delà du courriel et peut être trouvé dans les médias sociaux, chat, forums de discussion, et plus encore.

Smiley: Scott Fahlman

les inventeurs du web
Je devrai peut-être l’appeler smiley emoticon au lieu de smiley mais smiley a une telle emprise dans notre culture que je vais opté pour smiley :).
Scott Fahlman affichait sur un billard à la Carnegie Mellon University le 19 Septembre 1982 un smiley, pensant que « 🙂 » pourrait être utilisé pour dénoter une blague et « 🙁 » utilisé pour quelque chose qui n’est pas une blague.
Au départ simple vignette à coller sur une surface, il est maintenant dans la plupart des formes de base de texte dans la communication numérique.

BIND: Terry, Painter, Riggle et Zhou

les inventeurs du web
BIND (Berkeley Internet Name Domain) est probablement l’une des pièces les plus importantes d’Internet. Il fonctionne sur la majorité des serveurs du monde pour les Nom de domaine.
Dans l’enquête la plus récente de l’institut « Mesure » d’Octobre 2010, BIND est sur 34,2% de près de 800 000 hôtes qui ont répondu au cours du test.
BIND a été développé par Douglas Terry, Mark Painter, David Riggle et Songnian Zhou de l’Université de Californie, Berkeley au début des années 1980.

PHP: Rasmus Lerdorf

les inventeurs du web
PHP est actuellement classé à la cinquième place dans l’indice TIOBE Communauté de programmation, mais indépendamment de leur rang on ne peut nier que c’est un langage de programmation incroyablement populaire, alimentant une très grande partie des sites web d’aujourd’hui.
Lerdorf a été le créateur original de PHP en 1995 et est également l’auteur de la deuxième version.

Intel 4004: Faggin, Hoff, Mazor et Shima

les inventeurs du web
Le 4004 d’Intel est le premier microprocesseur commercialisé.
Ce n’est pas directement liée à Internet, mais le 4004 d’Intel a sans doute eu un impact immense sur le développement du net. Il s’agit là du premier microprocesseur à puce unique, et nous pouvons trouver aujourd’hui ses descendants directs et indirects dans les ordinateurs, smartphones et tablettes.
La puce a été conçue par Federico Faggin, Ted Hoff et Stanley Mazor d’Intel, Masatoshi Shima de Busicom et a été introduite en 1971.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X