L’essentiel de l’actualité Apple

L’actualité Apple est extrêmement riche ces derniers temps, que ce soit au niveau de l’iPhone ou même de l’annonce du nouveau logiciel de réalité augmentée, la firme américaine domine le paysage high-tech.

L’iPhone 8 était par exemple le smartphone le plus attendu de la rentrée 2017.

Cependant, propulsé en avant par le marketing Apple, l’iPhone X a fait fantasmer tous les amateurs de la pomme qui trépignent d’impatience et économisent le plus possible. Sorti de leur chapeau savant, le X est très particulier. En effet, le téléphone se résume à un seul et simple écran. Première surprise : le bouton home a disparu, ce qui peut être très perturbant lors des premiers instants de la prise en main. L’écran a été spécialement développé et conçu pour cet iPhone. Sa technologie OLED permet de capter des couleurs et une définition hors du commun.

iphone 8

En savoir plus

La photographie est donc améliorée ainsi que l’expérience en général, surtout lors de consultations de photos ou d’article. Le confort « lecture » est considérablement amélioré également. Grand changement encore : la reconnaissance faciale. Il est désormais possible de déverrouiller son téléphone à l’aide de son visage. Plutôt pratique sur le papier, en espérant que les changements de luminosité ou de coiffure ne compliquent pas le processus. C’est également un retour au verre complet, mais Apple, apprenant de ses erreurs, a choisi un matériau consolidé qui résiste à l’eau (dans la mesure du raisonnable, la plongée n’est pas recommandée) et à la poussière. 

La caméra frontale a aussi été améliorée afin de réaliser des selfies de qualité supérieure. Elle est notamment dotée d’une technologie qui permet une netteté impeccable au premier plan et un flou artistique au second. Une aubaine pour Instagram. Pour finir, l’iPhone X est équipé de la puce révolutionnaire A11 Bionic, qui permet enfin de profiter des applications qui offrent un jeu en réalité augmentée. De nombreuses applications iOS ont été conçues et développées avec la réalité augmentée, comme l’application Plan, Roller Coaster ou encore Poker Stars. Le support est enfin là.

Puis l’iPhone 8 a envahi les boutiques. En verre également. Tout comme l’iPhone X, le 8 se charge sans fil. Une révolution, ou comme Apple le dit, une nouvelle génération d’iPhones. Un nouvel écran Retina a également été élaboré pour ce modèle, avec notamment le Touch 3D et des capteurs de couleurs ultra performants. Une image aussi nette que des appareils professionnels.

iphone x

Apple a toujours frappé fort en ce qui concerne la qualité photo, mais c’est un progrès immense qui s’est installé sur ces derniers modèles. Les capteurs de mouvements sont plus rapides, ce qui approche quasiment le niveau de succès d’un appareil photo hybride. Le tout fonctionne plus rapidement et les différentes fonctions ont été poussées à un autre niveau de performances, notamment sur Apple Music et Siri.

Apple fait aussi parler d’elle grâce à son nouveau système de réalité virtuelle, ARKit. Le logiciel a été présenté récemment au Mondial du développement et a fait l’objet de quelques démonstrations convaincantes. Ikea s’est d’ailleurs démarqué avec ARKit en permettant à l’utilisateur d’agencer son intérieur comme il le souhaite, en passant par une idée virtuelle d’abord pour ensuite choisir d’adopter ou non les changements. Cette nouveauté affectera l’iPad, grand laissé pour compte des modèles Apple.

Malgré la grande guerre de la concurrence, Apple domine toujours le marché en prenant une longueur d’avance sur ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X