Interview de Pierre VION, développeur web

Qui es-tu ?

Pierre, 22 ans, développeur web dans la webagency Novius, à Villeurbanne (Lyon), depuis septembre 2011. J’ai obtenu un DUT Informatique option web puis une Licence Professionnelle METINET à l’IUT Lyon1 de Bourg-en-Bresse. Mon quotidien consiste à créer des sites Internet : intégration HTML/CSS, développement PHP/MySQL et interaction JavaScript/jQuery.

Présentes-nous ton site ?

Créé en juin 2011, Megaptery.com est un blog sur lequel je partage des ressources web gratuites et open-source, destinées aux développeurs web et aux webdesigners. Ce sont principalement des articles dédiés à des plugins jQuery mais vous trouverez également des billets consacrés à HTML5/CSS3 ou encore JavaScript. L’objectif est de partager au plus grand nombre des outils de qualité pour concevoir ou enrichir des sites Internet. Bref, Megaptery.com s’adresse à des personnes passionnées par le développement web et qui souhaitent se tenir au courant des dernières tendances du moment.

Le logo Megaptery a été réalisé par Vincent PONTIER, également créateur de l’éléphant mascotte du langage PHP. Le nom Megaptery vient du mot grec « Megaptera » qui signifie « grandes ailes » et qui fait référence aux nageoires pectorales anormalement longues qui caractérisent la baleine à bosse, aussi appelée mégaptère ou jubarte. Seul représentant du genre Megaptera, ce cétacé parcourt chaque année des milliers de kilomètres pendant la période de migration, ce qui en fait le mammifère le plus mobile de la planète. Tout comme ce grand migrateur, Megaptery.com explore les profondeurs du web pour vous faire partager de véritables petits trésors ! Le « Y » est une référence à jQuery.

Quel site web aurais-tu aimé avoir créé ?

Pas d’idée particulière… peut-être un site 2.0, type Facebook ?

Comment vois-tu le web dans 10 ans ?

Le web aura changé de nom. Il s’appellera Google.

Des profils Twitter à suivre, à nous conseiller ?

@Megaptery, @br1o, @dhoko_, @mathrobin, @Sybio01.
Et l’incontournable @Jiboulex et ses blagues honteuses à ne pas manquer !

le mot de la fin ?

A bientôt sur Megaptery.com

Pour en savoir plus :
Site web : http://www.megaptery.com
Twitter : http://twitter.com/Megaptery
Facebook : http://www.facebook.com/Megaptery
Google+ : https://plus.google.com/109671851567630540182

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X