Comment installer Winrar sur mac ?

Il n’est pas rare de recevoir, dans le cadre de son activité ou pour ses loisirs, un fichier rar qu’il va falloir décompresser. Sur Windows, il existe la solution Winrar bien sûr, qui est bien connue des utilisateurs. On pourra ainsi décompresser plusieurs fichiers compressés ensemble. C’est une excellente solution pour archiver le contenu de son ordinateur en nécessitant moins de place, ou pour envoyer des dossiers en pièces jointes dans des e-mails. Cette solution facilite donc beaucoup la vie des utilisateurs.

Mais comment peut-on procéder pour convertir des fichiers sous Mac ? Est-on condamnés à utiliser forcément d’autres formats, comme le format zip par exemple, ou est-il possible de télécharger Winrar et de l’utiliser comme sur un PC ?

Bien évidemment, on pourra trouver une version Mac de ce logiciel, pour ouvrir un fichier rar. Pour tout ce qui touche à l’archivage, vous pourrez trouver différentes solutions. Sachez que le format zip n’est évidemment pas le seul qui soit supportés sous OS X. Vous pourrez bien sûr trouver un logiciel pour y parvenir.

Une solution qui fonctionne aussi sur Mac

Si vous souhaitiez trouver une version de winrar mac, sachez que cela est tout à fait possible, et notamment le site rarformac.fr vous donnera l’opportunité de le faire. La mise en oeuvre sera très simple, et il suffira alors de vous rendre sur le site en question pour vous procurer le logiciel, et le lancer en toute tranquillité sur votre Mac.

Il est donc totalement adapté à cet environnement, utilisable en quelques clics, et surtout gratuit. C’est aussi pour cette raison que Winrar est aussi apprécié.

Quels sont les atouts de Winrar sur ses concurrents

Zipper un fichier c’est bien, mais utiliser une extension comme le rar, c’est encore mieux, tout simplement parce que celle-ci offre une compression plus efficace, ce qui est particulièrement avantageux pour ce qui touche à l’archivage. On pourra ainsi stocker un plus grand nombre de fichier sur son ordinateur ou sur un disque externe, grâce au gain de place obtenu en compressant astucieusement ses fichiers, grâce à Winrar pour Mac.

Les autres solutions qui existent sont donc moins puissantes pour archiver des fichiers, ou pour les envoyer en pièces jointes facilement. Vous obtiendrez des résultats plus satisfaisants par le biais de ce logiciel, reconnu aujourd’hui dans le monde entier.

Et sachant qu’il s’agit d’une solution gratuite, il serait dommage de ne pas en profiter.

Une installation en quelques clics

L’installation de Winrar pour Mac se fait très facilement, tout comme la majorité des logiciels pour OS X. Il suffira alors de copier le fichier dans le dossier Applications, et le tour sera joué. Vous n’aurez plus qu’à vous occuper de vos fichiers, pour les compresser ou les décompresser bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *