Blog de notre agence web & seo

Instagram franchi le milliard d’utilisateurs et annonce le lancement d’IGTV

Instagram a connu un succès brillant partout dans le monde, il a permis aux utilisateurs de faire des partages de photos et de vidéos en toute simplicité et voilà qu’il a franchi le milliard d’utilisateurs. La communauté devance ses concurrents Twitter et Snapchat et rejoint donc les messageries WhatsApp et Messenger, détenues par Facebook, qui ont déjà dépassé cette barre.

Le lancement d’une nouvelle application spécialement dédiée à la vidéo vient également d’être annoncé par Instagram, notamment IGTV.

IGTV, un nouvel objectif

« Nous avons désormais une communauté d’un milliards d’utilisateurs » a exprimé Kevin Systrom, le patron et co-fondateur du réseau social le mercredi 20 juin dernier durant un show à San Fransisco. Il en a également profité pour dévoiler IGTV, l’application consacrée au format vidéo.

Ce projet est surement né du fait que les habitudes des jeunes ont fortement changé et ont engendré une énorme transformation du secteur traditionnel des médias et du divertissement. Si Instagram a commencé avec des photos de format carré, et n’a intégré la vidéo qu’en 2013, Kevin Systrom a expliqué que « depuis, la vidéo a explosé ». C’est donc à partir de cet instant qu’il a porté intérêt à la vidéo d’où le lancement d’IGTV pour miser sur ce levier promettant.

« Les adolescents regardent moins la télévision mais davantage les vidéos des créateurs en ligne », souligne le patron, si l’on se réfère aux vidéos de marques et de célébrités du web.

IGTV permettra donc aux utilisateurs de partager des vidéos allant jusqu’à 10 minutes contre 1 minute sur Instagram. Les créateurs regroupant un grand nombre d’abonnés auront l’opportunité d’aller jusqu’à une heure.
L’accès à IGTV pourra se faire de manière autonome ou directement via Instagram. Exactement comme YouTube, cette nouvelle application pour mobile proposera des « chaînes ».

Le lancement de cette application va permettre à Instagram de booster ses revenus publicitaires estimés à près de 5,5 milliards de dollars cette année soit une croissance de 70% par rapport à l’année dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.