Le formulaire de soumission d’URL supprimé par Google

Google a récemment fait une annonce officielle de la suppression du formulaire de soumission d’URL via Twitter. C’est confirmé ! Google s’en est passé. Cette décision prise par Google est d’ailleurs assez évidente et il fallait s’y attendre étant donné que ce formulaire ne devait surement plus être utilisé que par peu de spammeurs isolés.

Mais bien que ce formulaire fasse maintenant du passé, d’autres voies permettront encore de proposer une URL à l’indexation sur le moteur de recherche.

Google

Ce formulaire de soumission d’URL dans l’index du moteur de recherche de Google était disponible à l’adresse https://www.gogle.com/webmasters/tools/submit-url.

Cet « historique » formulaire n’est donc plus aujourd’hui accessible depuis que Google l’a supprimé. Mais cependant, vous avez toujours la possibilité de soumettre une ou plusieurs URL de votre site en utilisant d’autres techniques.
En effet, d’autres voies comme Search Console, Sitemap XML, feed RSS ou encore l’outil de compatibilité mobile vous permettent de le faire sans contraintes.

Il est à noter qu’en ce moment, on a plus de soucis de désindexation que d’indexation avec Google. Et les voies de soumission qui peuvent être utilisées sont, à l’heure actuelle, très nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X