Entretien avec Julien Guiss

jguiss

Qui es-tu ?

Mon nom c’est Julien et j’habite dans le sud de la France vers Avignon. De formation je suis chef de projet dans l’agroalimentaire et durant mes 5 ans d’étude en alternance j’ai eu la chance d’avoir des missions en rapport avec le web.
J’avais déjà acquis de solides connaissances en informatique grâce à mon utilisation nocturne du chat de Caramail depuis 1999 🙂
J’ai passé plusieurs années à réaliser des sites avec des CMS en tout genre, puis à la sortie de mes études je suis devenu responsable ecommerce d’une société et depuis 2011 je suis Traffic manager en plus de mon activité de créateur de site web.
Sinon je ne suis pas uniquement un geek, je fais de la boxe depuis presque 10 ans, je fais de l’enduro, j’aime rigoler, j’aime ma femme, ma famille, mon chat et mes amis.

Présentes-nous ton site ?

Mon site principal c’est jguiss.com/ un site ou je partage, quand j’ai le temps, mes trouvailles pour créer un site de rencontre, un site de petites annonces, améliorer son référencement, etc… un blog de geek en gros.

J’ai aussi un site imasterweb.com/ ou je présente mon activité de créateur de site internet, hébergement, référencement… et plusieurs sites ou je fais de l’affiliation rencontre, de la monétisation Adsense, de l’affiliation… je multiplie les projets et les gains 🙂 au fur et à mesure que le temps passe.

Quel site web aurais-tu aimé avoir créé ?

J’aurai aimé avoir réalisé Hypem.com pour pouvoir écouter des nouveaux sons toute la journée, j’aurai aimé réalisé Facebook ou Google pour pouvoir dominer le monde moi aussi et surtout pour pouvoir me la couler douce pendant que les autres travaillent…

Comment vois-tu le web dans 10 ans ?

Archi-contrôlé ou méga-déluré ? j’en sais rien… en tout cas le web sera partout.
Google et Facebook seront ils toujours là ? Vu l’évolution du web ses dernières années je pense qu’on ne pas prévoir, on peut juste être surpris.

le mot de la fin ?

Le web c’est bien et la vie loin du clavier c’est sympa aussi…
jguiss

1 Commentaire

  • Sebastian

    Salut,

    L’entretien avec Julien est très courte, mais sympathique. A la question « comment vois-tu le web dans 10ans » j’aurais plutôt tendance à dire « archi contrôlé » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X