Web Geek logo

Quelques conseils pour trouver un emploi dans le référencement

Trouver du travail dans le secteur du SEO n’est pas toujours évident et simple, surtout quand on ne souhaite pas s’installer dans de grandes villes comme Paris ou Lyon par exemple.

Des conseils à mettre en place

Comme pour tout job la chose la plus importante est de vous démarquer des autres candidats quand vous postulez à une offre d’emploi. Votre cv doit donc refléter votre savoir mais aussi la manière dont vous voyer le référencement d’un site web en général. Mais le plus important est d’avoir des références de sites Internet que vous avez référencé seul comme avec des sites persos d’affiliation.

Ainsi pendant votre entretien d’embauche pour pouvez justifiez de votre connaissance et votre savoir-faire dans le SEO avec des exemples concrets. Choisissez cependant des mots-clés sur lesquels il y a un minimum de concurrence et de travail à faire, sinon votre exemple n’aura que peu de répercutions.

Avoir un blog personnel qui parle de référencement est presque indispensable car cela va prouver que pour vous le seo est une véritable passion. Mais il s’agit aussi de démontrer que vous suivez l’actualité de prêt et que vous faites une veille importante dans ce domaine d’activité. Tout comme dans tout entretien il faut prouver que vous avez de réels compétences, c’est pourquoi vous pouvez citez quelques personnes du métiers que vous suivez sur les réseaux sociaux et mêmes avec qui vous avez quelques fois échanger.

Sachez aussi que depuis quelques années il y existe la licence européenne Webmaster équivalent à un bac+3 que vous pouvez passer dans quelques établissements en France. Ce n’est pas un diplôme purement orienté sur le référencement mais il permet d’avoir une base par rapport au métier recherché au niveau des vos études.

Enfin même si vous êtes en recherche d’emploi il faut quand même trier les annonces de site web que vous pouvez trouver, et ne pas accepter n’importes quelles conditions comme salariale. En plus il pourrai avoir l’effet inverse en démontrant que vous n’êtes pas assez ambitieux pour ce poste.



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce rfrencement
annuaire rfrencement
Vshop template site internet

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑