Conseils pour optimiser la batterie de son ordinateur portable

Quand on travail dans le web, que ce soit dans la création de site web ou dans le référencement, le matériel dont on dispose est important car une panne peut vite entrainer un retard sur les tâches à effectuer et il en va de même par exemple pour la batterie d’un ordinateur portable.

Mais concernant cette dernière, il reste tout de même plus intéressant de changer la batterie plutôt que de remplacer complètement l’ordinateur.
Voici donc quelques conseils pour l’optimisation de la batterie de son ordinateur portable :

batterie ordinateur portable

Contrôle de l’alimentation

Vous avez comme sur tous les ordinateurs un paramètre qui permet de consommer le moins d’énergie possible depuis le panneau de configuration (ce critère n’a pas d’incidence sur les performances de l’ordinateur). Plus concrètement vous pouvez par exemple indiquer une mise en veille de l’ordinateur après 10 minutes d’inactivité ce qui va baisser la consommation d’énergie de la batterie.

Intensité de la lumière de l’écran

Toujours depuis le panneau de configuration, vous avez la possibilité de baisser l’intensité de la lumière car il faut savoir que votre écran peut consommer jusqu’à 8 watts selon votre réglage ce qui consomme beaucoup d’énergie au final. A noter que les ordinateurs les plus récents disposent d’une fonction permettant d’adapter la lumière de l’écran en fonction de votre situation.

Charger sa batterie

Cela peut paraitre basique comme conseils mais dés que vous pouvez il faut charger votre batterie de portable comme lorsque que vous partez de chez vous par exemple et ne surtout pas attendre qu’elle soit à un minimum d’énergie. De plus c’est le meilleur moyen de ne pas tomber en panner de batterie au moment où on n’a le plus besoins de son ordinateur.

Vider la batterie

Lors des deux premières utilisations de votre ordinateur, il est conseiller de vider complètement la batterie et de là décharger et ensuite seulement là recharger. Tout comme il est préférable de ne jamais exposer la batterie et donc son ordinateur portable au soleil car les fortes chaleurs peuvent l’endommager et créer une surchauffe de cette dernière. Il faut savoir que plus la batterie est chaude et plus elle va de décharger rapidement.

Source : batteriedeportable.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X