Web Geek logo

ChopChopUnPro pour se faire livrer un pro à domicile

Aujourd’hui je reçois Kimberley Dubois et Clémence Montil de Chopchopunpro, une startup clermontoise prometteuse et ambitieuse qui met en relation les prestataires de services et les particuliers.

chopchopunpro

Pouvez-vous vous présenter ?

Kimberley DUBOIS et Clémence MONTIL, deux auvergnates passionnées par l’envie d’entreprendre et d’innover !

Quel est le rôle de chopchopunpro ?

ChopChopUnPro a deux rôles bien distincts :

Dans un premier temps l’objectif est d’aider les petits entrepreneurs à se faire connaitre et à développer leur activité.

En effet, beaucoup d’entrepreneurs ne peuvent pas vivre uniquement de leur petite entreprise et cumule avec un travail alimentaire pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Avec ChopChopUnPro, nous voulons vraiment les aider pour qu’ils puissent vivre de leur passion !

Le deuxième objectif est de démocratiser le service à domicile. Aujourd’hui nous n’avons pas l’habitude de faire appel à des professionnels à domicile, car on ne sait pas comment les contacter, on pense souvent que c’est plus cher et que les professionnels sont moins compétents alors que c’est complètement faux.

ChopChopUnPro est une façon de consommer différemment les services, notamment les avis de la communauté et avec l’option « Chop-Chop » pour trouver un professionnel en urgence. Pourquoi ne pas se faire coiffer chez soi à 21h ?

Comment vous est venu cette idée ?

startup clermont

L’idée est venue d’un constat tout simple. En 2015, nous pouvions tout faire avec les applications de notre téléphone comme voyager avec BlaBlaCar, réserver un logement sur AirBnB ou encore trouver l’amour sur AdopteUnMec.

Mais rien n’existait pour trouver un professionnel à domicile de qualité près de chez nous. Il fallait donc créer un support adapté autant aux professionnels qu’aux utilisateurs, et quoi de mieux qu’une application dans l’ère du temps !

Avez-vous un business model en tête ?

C’est un modèle FREEMIUM. L’application est gratuite pour tous, pour les Choppeurs (les utilisateurs) comme pour les Supers Pros (les professionnels). Dans un deuxième temps, nous allons proposer des options payantes aux Supers Pros comme l’ajout de vidéo pour alimenter leur page. Mais la base gratuite sera toujours possible !

Quelles sont les évolutions à venir pour chopchopunpro ?

De nombreuses évolutions verront le jour sur l’application, comme la possibilité de réserver en ligne les rendez-vous dans l’agenda du Super Pro.

Nous récoltons les avis de tous nos utilisateurs afin de toujours améliorer l’application et qu’elle réponde parfaitement à leurs attentes.

Comment est composée l’équipe de chopchopunpro ?

L’équipe de ChopChopUnPro est pour le moment uniquement composée de ses deux fondatrices (Kimberley et Clémence), mais nous espérons pouvoir rapidement accueillir de nouveaux collaborateurs !

Pourquoi avoir fait le choix de pas avoir de version web pour s’inscrire sur la plateforme ?

Il nous semblait plus pertinent dans le contexte actuel d’opter pour l’application car tout se fait via les téléphones maintenant ! Cela correspond également plus à notre vision de rapidité et d’urgence dans la consommation des services !

Quel est le profil type du professionnel qui va s’inscrire sur votre application ?

livraison pro domicile

Il n’y a pas vraiment de profil type ! Tous les secteurs d’activité sont représentés, aussi bien des plombiers, que des jardiniers, des coachs en passant par les réparateurs électroménagers, des cuisiniers ou encore des pet-sitters.

Idem pour les statuts, nous avons des PME/TPE, des micros entrepreneurs, des assistantes maternelles et des particuliers CESU. La seule obligation est d’intervenir à domicile !

Quel est votre objectif professionnel avec chopchopunpro ?

L’objectif est de développer ChopChopUnPro au national puis à l’international, mais aussi que l’utilisation de l’application devienne un réflexe pour trouver un professionnel à domicile.

Comment jugez-vous le fait de lancer une startup en Auvergne ? est-ce difficile ?

Pour nous, créer l’application en Auvergne était une évidence. Malgré le fait que certains nous aient conseillé de partir à Paris pour la développer, nous étions contre et voulions faire appel à des partenaires auvergnats pour lancer ChopChopUnPro.

Comme le dit souvent Kimberley, « En auvergne, on ne fait pas que du fromage, mais aussi des applications ». Au final, c’est un bon choix car le tissu économique et politique auvergnat est bien plus abordable ici. Nous avons pu avoir accès à beaucoup plus de réseaux et de ressources que si nous étions délocalisées.

Vous êtes partis de zéro, alors que conseillez-vous aux entrepreneurs souhaitant créer un projet pro ?

Le plus important est de croire en son projet et de ne jamais abandonner. Il y a souvent des revirements de situations, pour lesquels il faut s’adapter mais surtout ne pas baisser les bras.

Il faut aussi savoir bien s’entourer des différents organismes d’aide à la création et se créer un réseau.

Pour ceux souhaitant en savoir plus à votre sujet, comment vous rencontrer ? Allez-vous participer à de prochains évènements ?

Ils peuvent bien entendu retrouver toutes les informations sur notre site internet www.chopchopunpro.com ou sur notre page Facebook. De plus, nous allons organiser des « afterChopChop » pour réunir notre communauté de Choppeurs et de Supers Pros.

Enfin, nous faisons des réunions à notre bureau pour recueillir leurs avis sur l’application. Ils seront la bienvenue pour nous rencontrer !



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce rfrencement
annuaire rfrencement
Vshop template site internet

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑