Comment créer un site internet ?

Vous souhaitez rendre visibles vos activités sur internet. Vous voulez booster vos ventes et faire plus de chiffres d’affaires. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les étapes de la création d’un site internet.

1re étape : Pourquoi un site internet ?

C’est la question importante à laquelle il faut répondre lorsque l’on souhaite se lancer dans la création de son site internet. La raison de ce questionnement est importante, puisqu’un site internet coute assez cher et demande un réel investissement personnel. Trouver la réponse à cette question vous permettra de fixer les objectifs de votre site internet, de chercher le moyen de les atteindre et de se lancer en étant responsable.

2e étape : Le codage

C’est l’étape technique de la création d’un site internet. Si vous n’avez pas de notion de codage en HTML5, en CSS3, en PHP, en JavaScript et d’autres langages de programmation, je vous suggère de confier votre projet à un professionnel. Vous en trouverez facilement dans votre ville, plusieurs entreprises fournissent désormais ces services.

portable bureau carnet ordinateur Macbook Mac mobile écran Pomme Créatif clavier Ipad La technologie blanc La publicité Web l’Internet tablette collection équipement Espace de travail Bureau la communication Entreprise ensemble électronique dispositif site Internet moniteur marque conception numérique médias Pigiste apprentissage Pc document interface multimédia présentation mobilité lieu de travail App modèle maquette application ordinateur personnel matériel informatique Matériel informatique Programme d’ordinateur Creative Commons (CC).

3e étape : L’hébergement

Une fois que le site internet est créé et qu’il vous convient parfaitement, vous devez le faire héberger sur un serveur. L’objectif est qu’il soit accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En effet, il s’agit de la mise en ligne de votre site internet, la concrétisation de votre projet.

Cette étape nécessite également des ressources techniques. Vous devez donc laisser le professionnel s’en occuper. Vous n’aurez qu’à débourser des frais d’hébergement de votre site internet.

4e étape : La prise en main du site internet

Le site internet est une nouvelle école, surtout si vous n’avez pas participé à sa création. Vous devez alors prendre le temps de vous faire former à la prise en main de votre site. Une fois que la formation est acquise, vous pourrez publier des articles sur votre site, interagir avec le Cms (content management system) et surtout faire des modifications en fonction de votre domaine d’activité.

5e étape : Le référencement

Il existe aujourd’hui des milliers de sites internet. Celui qui donnera de la visibilité à votre nouveau site, c’est bien entendu le référenceur web SEO. C’est un travail de longue haleine, qui nécessite de la patience et des ressources. Ici encore, je vous suggère de laisser faire des professionnels. Une fois qu’ils auront accompli leur mission, vous devez voir apparaitre votre site sur la première page des moteurs de recherche. À partir de ce moment, vos activités devront normalement connaitre un regain, ainsi que votre chiffre d’affaires.

En somme, la création d’un site internet n’est pas difficile si vous avez les ressources pour le faire. Cependant, il faut vraiment s’y consacrer pour avoir les résultats tant espérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X