Web Geek logo

Anti-spam pour serveurs et filtrage des emails

Proches des internautes et donc potentiellement dangereux sans aucune action, il est important de mettre en place des solutions anti-spam pour serveurs et les messageries.

Les solutions

anti spam Il existent un nombre important de technologies qui peuvent être mises en place comme le fait d’analyser le contenu des courriers électroniques (email) avant qu’ils ne soient ouverts par son utilisateur.

Il est parfois judicieux de bloquer certains mots-clés pour vos emails ou de mettre en place une protection anti-spoofing qui évite à vos emails d’être aspirés.

Vous pouvez aussi contrôler les flux entrants et sortants mais le meilleur geste reste de se constituer une liste blanche d’utilisateur et de contact reconnus concernant vos expéditeurs et les personnes que vous contactez.

Mais des entreprises spécialisées dans ce secteur de l’anti-spam et de serveur de filtrage des emails ne manquent pas d’innovation en mettant en place des techniques visant à faire tourner en bourrique les spammeurs.
Il s’agit en effet de compliquer au maximum le processus des spammeurs en leur indiquant une fausse information comme en leur envoyant un faux rapport de non-réception.

antispam Des actions ont été aussi entreprises pour développer une meilleure collaboration en les acteurs du marché notamment les administrateurs réseaux comme la création d’un réseau où il s’échangent les adresses emails de spammers existants. Aujourd’hui une grande partie des serveurs de messageries intègre une règle de filtrage mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous et c’est pour cette raison qu’il est préférable parfois de passer par un serveur anti-spam via une entreprise spécialisée.

Passer par cette dernière solution est pour moi le plus simple et surtout la plus efficace avec une administration simplifiée. Ainsi vous ne perdez plus de temps avec les spams et les virus et il vous permet de sécuriser rapidement votre serveur de messagerie.



Créateur du site www.web-geek.fr, je suis webmaster et spécialisé dans plusieurs domaines du web comme le référencement de site Internet et les réseaux sociaux.


Un commentaire

  1. Ceci est un vrai fléau. Je n’imagine même pas quelle chiffre suppose la perte de temps provoquée à chaque utilisateur et aux administrateurs du serveur. Concernant le partage d’adresses de spammeurs, il y a par exemple celles de spam-ip.com. Au vu de la taille de ces listes, on reste songeur sur la taille mondiale du spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astuce rfrencement
annuaire rfrencement
Vshop template site internet

A lire

Recevez les articles par email

Indiquez votre adresse email :

Back to Top ↑