5 raisons d’utiliser Pinterest

A chaque fois qu’un nouveau venu fait son apparition dans le monde des réseaux sociaux, les blogs, les entreprises, enfin tout Internet cherche une façon d’intégrer ce réseau social dans leur stratégie et voir ce qu’il peut leur apporter en terme de visite, visibilité, référencement ou encore en backlink.

Et Pinterest est devenu le dernier réseau social à la mode.
En effet, Pinterest a conquis une grande des Internautes, et pas forcément ceux qui sont accroc aux réseaux sociaux. Mais les blogueurs ont vite compris l’intérêt de ce nouveau médial social et s’en servent maintenant pour maximiser leur visibilité sur le web.
pinterest

Voici donc 5 raisons d’utiliser Pinterest :

1. Une aide précieuse pour être plus visible :

Partant du principe qu’il est facile de « Pin » une image et donc une page web, et que celle dernière sera de nouveaux « piné » plusieurs fois, cela vous assure une meilleure visibilité de vos pages web et donc une meilleure reconnaissance de votre travail, du moins beaucoup plus rapidement.

2. Recevoir des liens :

Dés que vous avez une page web de votre site Internet qui peut être mis sur Pinterest, il faut le faire. A partir de là, si quelqu’un d’autre la « pin », cela lui fait un premier lien…et ces liens vers vos articles se multiplient tant que d’autres personnes « pin » votre page web.
Au final, votre page web se retrouvent avec beaucoup de lien pointant vers elle, une bonne stratégie pour le référencement.

3. Améliorer le traffic de vos pages web :

Lorsqu’une personne clique sur l’image de votre « pin », il est redirigé directement vers votre page web en question. Et l’avantage de Pinterest est bien là, il va lier l’image de votre « Pin » vers votre page web.
Cette stratégie va vous aider à augmenter le traffic de votre site Internet et assez rapidement.

4. Aide à déterminer le meilleur contenu :

Une fois inscrit sur Pinterest, regardez attentivement ce qui est le plus « piné ».
Vous comprendrez ensuite les sujets ou actualités qui intéressent le plus les Internautes et qui peuvent vous ramener beaucoup de monde sur votre site web .
De ce fait, vous répondrez à leur besoins en créant par exemple des articles qui répondent à leurs attentes.

5. Référencez vos images :

Pinterest se « nourrit » d’image, et chaque site devrait avoir une stratégie concernant le référencement de ses images car c’est un critère à prendre en compte dans le monde du SEO.
Google est de plus favorable a un bon référencement de ses images, qui est un critère dans les résultats de recherche pour le plus célèbre des moteurs de recherche.

Vous l’aurez donc compris, Pinterest est un réel atout pour votre site Internet.
ce serai donc une erreurs de ne pas vous mettre à Pinterest maintenant, car plus vous commencez tôt et plus vous avez à y gagner.
Et vous pouvez bien sur retrouver cet article sur Pinterest et le partager : http://pinterest.com/pin/17592254764583981/

2 Commentaires

  • Cédric DEBACQ

    Un bon réseau social pour référencer ces images.
    Je utilise régulièrement pour partager tous visuels des articles que je lies comme ceux de mon portfolio.
    A bientôt Olivier 😉

  • bg

    et ‘cerise’ sur le gâteau : la possibilité, en authentifiant le site, comme chez GG avec un fichier html, de placer un lien vers son site en haut de la page du compte … le PR et la fréquentation augmentant très vite, ça ne peut que faire du bien 🙂
    si tu veux voir ou vérifier :
    pinterest.com/unesourisetmoi/
    dans pas 5 mais 6 bonnes raisons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *